[RESOLU][DB-AL] OnTriggerEnter2D et variable

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Baxter
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[RESOLU][DB-AL] OnTriggerEnter2D et variable

Message par Baxter » 31 Mars 2019 17:24

Bonjour,

Je travail en 2D.
J'ai crée deux objets avec un rigidbody et un collider chacun.
Chaque collider est en mode trigger.
j'ai tagué l'objet2 "objet2"

Lorsque le collider de l'objet 1 rentre dans dans le collider de l'objet 2 je souhaiterai que la variable "stopparallax" soit à true, sinon elle doit rester à false.

J'ai fait ce script mais la variable passe de false à true à chaque update. :happy1: :pascontent2:

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class stopParallax : MonoBehaviour
{
    public bool stopparallax;
    
    private void Start()
    {
        stopparallax = false;    
    }
    private void OnTriggerEnter2D(Collider2D collision)
    {
        if (collision.tag == "objet2")
        {
            stopparallax = true;
        }   
    }
    void Update()
    {
       Debug.Log(stopparallax);
    }


}
Dernière édition par Baxter le 31 Mars 2019 22:34, édité 1 fois.

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Max
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Re: [DB-AL] OnTriggerEnter2D et variable

Message par Max » 31 Mars 2019 17:51

Bonsoir,
Baxter a écrit :
31 Mars 2019 17:24
J'ai fait ce script mais la variable passe de false à true à chaque update. :happy1: :pascontent2:
comprend pas. Ton Update affiche seulement l'état de stopparallax.
Le code semble correct. Donc sans autres éléments, difficile de savoir pourquoi. T'as pas le même script sur les deux
objets par hazar ?
(Par contre tu as des sprites avec un RigidBody2D et un Collider2D en IsTrigger, ? Pas top, c'est quoi l'objectif ? )
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Baxter
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Re: [DB-AL] OnTriggerEnter2D et variable

Message par Baxter » 31 Mars 2019 21:57

Bonsoir Max,
T'as pas le même script sur les deux
objets par hazar ?
Heuuuu :oops: oups! c'était ça
tu as tapé dans le mille, du coup c'est résolu.

En fait, mon objectif c'est d'avoir une variable bool qui est à 1 lorsque les deux collider sont l'un dans l'autre.
un collider fixe dans la scène (dans le mur du début de niveau) et l'autre autour de ma camera (qui suit le joueur).
Au départ j'avais juste crée des gameobject avec seulement un collider sauf que sans rigidbody2D la fonction
OnTriggerEnter2D ne marchait pas... :triste2: (ou alors je me suis encore mélangé les pinceaux en bon débutant)

Après peut-être qu'une autre méthode aurais été mieux, mais là ça marche (après avoir galéré pas mal de temps).

Merci à toi pour m'avoir à nouveau aidé :merci:

Bax

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Max
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Re: [DB-AL] OnTriggerEnter2D et variable

Message par Max » 31 Mars 2019 22:01

Pas de soucis. Bonne soirée ;)
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