[DB]comment donner une trajectoire à un objet instancié?

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Kaloverian
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[DB]comment donner une trajectoire à un objet instancié?

Message par Kaloverian » 08 Avr 2019 17:39

bonjour,

une partie de mon code en C# ressemble à ceci:

Code : Tout sélectionner

	public float moveSpeed = 2f;
	public GameObject cub;
	public Transform origine;
	public GameObject cubCrée;
	public GameObject cube;
	public Transform trajet;
	
	
	origine=cub.GetComponent<Transform>();

	cube=Instantiate (cubCrée, origine.position, origine.rotation) as GameObject;

Dans ce code,j'ai instancié un cube
Je voudrais ensuite,sans lui ajouter une force(car ce n'est pas une trajectoire précise) lui donner une trajectoire comme je l'ai fait auparavant dans un autre script avec:
trajet.Translate (new Vector3 (1, 0, 1) * Time.deltaTime * moveSpeed);

J'ai essayé ensuite ceci:
cube.transform.position.x=Time.deltaTime;
cube.transform.position.y = 0;
cube.transform.position.z=Time.deltaTime;

mais cela ne marche pas!
Une solution ?

merci de votre aide

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Max
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Re: [DB]comment donner une trajectoire à un objet instancié?

Message par Max » 08 Avr 2019 18:02

Bonsoir,

Là, il te manque visiblement pas mal de bases.
Plusieurs choses:
Déjà, dans tes noms de variable (comme le reste d'ailleurs), jamais d'accent.
En suite, tu ne peux pas coller ton code comme cela après tes déclarations. Vu que tu souhaites faire de ton script un component, il faut une classe dérivant de MonoBehaviour, avec les fonctions de bases nécessaire à son fonctionnement.
En gardant peu ou prou ce que tu as déjà écris, cela pourrait ressembler à quelque chose comme cela:

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;

public class Test1 : MonoBehaviour {

    public float moveSpeed = 2.0f;
    public GameObject cubCree;
    public GameObject cube;
    public Vector3 direction;


    private void Start()
    {
        cube = Instantiate(cubCree, transform.position, transform.rotation) as GameObject;
    }

    // Update is called once per frame
    void Update ()
    {
        cube.transform.Translate(direction * moveSpeed * Time.deltaTime);
     }
}
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