[DB]prendre les coordonnées d'un objet à un temps du jeu choisi

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[DB]prendre les coordonnées d'un objet à un temps du jeu choisi

Message par Kaloverian » 11 Avr 2019 02:52

bonjour

Je crée un code C# où j'introduis une variable réelle temps qui s'incrémente comme ceci:

Code : Tout sélectionner

temps += Time.deltaTime;
Donc quand mon play démarre,le temps découle
j'introduis 2 GameObjects(cube et sphère=objet collisionné par cube),une transformation comme ceci:

Code : Tout sélectionner

public GameObject cube;
public GameObject sphere;
public Transform origine;
et mes 2 objets ont un collider et un rigidbody.

On peut récupérer la composante Transform du cube comme ceci;

Code : Tout sélectionner

origine=cube.GetComponent<Transform>();
Mes questions simples sont les suivantes:
1)quelle ligne de code pour récupérer la composante Transform du cube à un temps donné du jeu?
2)quelle ligne de code pour récupérer la composante Transform du cube lorsque celui-ci collisionne avec la sphère?
3)quelle ligne de code pour récupérer le contenu de la variable temps lorsque le cube collisionne avec la sphère?

merci de votre aide

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boubouk50
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Re: [DB]prendre les coordonnées d'un objet à un temps du jeu choisi

Message par boubouk50 » 11 Avr 2019 09:37

L'approche est... débutante... et la demande... impossible.

Pour les collisions, je t'amène à consulter la documentation pour les événements liés à celles-ci:
Collider
Dans cette classe, tu trouveras des fonctions telles que OnCollisionEnter, OnCollisionExit, OnCollisionStay, OnTriggerEnter, OnTriggerExit, OnTriggerStay qui te permettent de savoir lorsque des objets entrent en collision, donc de gérer les effets d'une collision.
Pour accéder à un transform d'un gameObject, tu peux prendre un raccourci plutôt que de récupérer son Component:

Code : Tout sélectionner

origine=cube.transform;
Pour avoir le temps dans le jeu, consulte la classe Time, tu as accès à plein de temps différents (depuis le début, depuis le chargement, etc)
Pour récupérer une variable, il faut simplement s'en donner l'accès.
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