[DB]Instancier un objet en le translatant de manière aléatoire

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Kaloverian
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[DB]Instancier un objet en le translatant de manière aléatoire

Message par Kaloverian » 11 Avr 2019 13:11

bonjour,

Mon but à travers ce code en C # est,à chaque appui de la touche Q(par exemple),de créer,instantier un cube à une position fixe donnée par un autre objet, mais en prenant une translation de direction aléatoire

appui 1> création du cube à position fixe origineSpawn et translation de vecteur 1 à coordonnées aléatoires
appui 2> création du cube à position fixe origineSpawn et translation de vecteur 2 à coordonnées aléatoires
appui 3> création du cube à position fixe origineSpawn et translation de vecteur 3 à coordonnées aléatoires
etc......

voici mon code correct qui se compile:

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class spawn_random_trajet : MonoBehaviour {
public GameObject Spawn, Spawn2;
public Transform origineSpawn;
public float moveSpeed=5f;


// Use this for initialization
void Start () {



}

// Update is called once per frame
void Update () {

    if (Input.GetKeyDown (KeyCode.Q)) {

        int random_trajet_x = Random.Range (-10,10);
        int random_trajet_y = Random.Range (-10,10);
        int random_trajet_z = Random.Range (-10,10);


        Spawn2 =Instantiate (Spawn, origineSpawn.position, origineSpawn.rotation) as GameObject;
       transform.Translate(random_trajet_x*Time.deltaTime*moveSpeed,random_trajet_y*Time.deltaTime*moveSpeed,random_trajet_z*Time.deltaTime*moveSpeed);


}

}
}
Cela ne fonctionne pas sur le view game où rien ne se passe !
Pourquoi?

merci de votre aide

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boubouk50
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Re: [DB]Instancier un objet en le translatant de manière aléatoire

Message par boubouk50 » 11 Avr 2019 13:37

Il y a des moments où ce genre de questions m'exaspère...
Il te faut apprendre à programmer et à utiliser Unity par les tutos officiels plutôt que de te lancer dans un jeu ou autre sans rien connaître/comprendre. Ta demande, une fois de plus, est floue et dénote bien ton incapacité à développer un jeu.

Est-ce que ce script est dans ta scène?
Est-ce que les variables publiques sont affectées?
Que contient le gameObject Spawn que tu instancies? A-t-il ce script d'associé?

Si tu instancies un gameObject qui possède ce script, alors ses variables publiques ne seront pas renseignées. Donc tu auras des erreurs.

Bref, on ne sait rien de ce que tu fais, de ce que tu as fait et de ce que ça fait actuellement (rien n'étant pas une réponse valable).
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