code1
Code : Tout sélectionner
void Update () {
if (Input.GetKeyDown (KeyCode.T)) {
for (i =1;i<=10; i++) {
var objeti = new GameObject ("objet" + i);
print ("création" + i);
objet1.transform.Rotate (0,30, 0, Space.Self);}}}
mais pas
code2:
Code : Tout sélectionner
void Update () {
if (Input.GetKeyDown (KeyCode.T)) {
for (i =1;i<=10; i++) {
var objeti = new GameObject ("objet" + i);
print ("création" + i);}
objet1.transform.Rotate (0,30, 0, Space.Self);}}
Ni faire:
code3
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class deux_boucles_simples : MonoBehaviour {
static int i,j;
// Use this for initialization
void Start () {
var objet0 = new GameObject ("objet" + 0);
}
// Update is called once per frame
void Update () {
if (Input.GetKeyDown (KeyCode.T)) {
for (i =1;i<=10; i++) {
var objeti = new GameObject ("objet" + i);
print ("création" + i);
for (j=10;j>=5; j--) {
Destroy (objetj);
print ("destruction" + j);
}
}
print ("-------------------------");
}
}
}
Dans code3,objet1.transform.Rotate (0,30, 0, Space.Self) ne sort pas de 1ère boucle for puisque la 2ème boucle est contenue dans la 1ère donc cas similaire du code1
Alors ce que je ne comprends pas,c'est que puisque code1 fonctionne pourquoi code3 ne fonctionne pas?