[RESOLU] [DB] Ne sauter qu'une fois
Publié : 01 Mai 2019 23:27
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai essayer de créer mon premier "jeux" sur unity en suivant ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=_KQFhMpV-Do
C'est la première fois que je fais de la programmation au temps dire que mon niveau est extrémement bas
Je suis au time code : 24:10 (j'ai aussi fait l'étape d'après en mettant le tag de la plateforme en Ground) j'ai excatement le même script que lui mais le problème c'est que mon personnage ne saute plus du tout.
Voici le code :
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa
PS: Ca fait 1h30 que je cherche j'ai regardé plusieurs tuto ect... mais je n'y arrive toujours pas c'est pour ca que je me permet de poster ce topic
Aujourd'hui j'ai essayer de créer mon premier "jeux" sur unity en suivant ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=_KQFhMpV-Do
C'est la première fois que je fais de la programmation au temps dire que mon niveau est extrémement bas
Je suis au time code : 24:10 (j'ai aussi fait l'étape d'après en mettant le tag de la plateforme en Ground) j'ai excatement le même script que lui mais le problème c'est que mon personnage ne saute plus du tout.
Voici le code :
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class CharacterBehaviors : MonoBehaviour
{
public Rigidbody2D rb;
public float vitesse;
public float maxJump;
private bool isGrounded = false;
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
rb.velocity += new Vector2(vitesse, 0);
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
if(Input.GetKeyDown("space") && isGrounded)
{
Jump();
}
}
void Jump ()
{
rb.velocity += new Vector2(0, maxJump);
}
private void OnCollisionEnter2D(Collision2D col)
{
if (col.gameObject.CompareTag("Ground"))
{
isGrounded = false;
}
}
}]
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa
PS: Ca fait 1h30 que je cherche j'ai regardé plusieurs tuto ect... mais je n'y arrive toujours pas c'est pour ca que je me permet de poster ce topic