erreurs de retour des composantes de rotation

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Kaloverian
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erreurs de retour des composantes de rotation

Message par Kaloverian » 08 Mai 2019 22:21

bonjour,

Après déclaré initialement pi

Code : Tout sélectionner

float pi=Mathf.PI;
et avoir écrit dans Update() cette ligne

Code : Tout sélectionner

 
print("composantes de rotation:"+objet.GetComponent<Transform>().rotation.x*180/pi+","+objet.GetComponent<Transform>().rotation.y*180/pi+","+objet.GetComponent<Transform>().rotation.z*180/pi);
 
les composantes de rotation de l'objet ne correspondent pas tout à fait
Pourquoi?
A essayer pour voir l'erreur

merci de votre aide

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Max
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Re: erreurs de retour des composantes de rotation

Message par Max » 09 Mai 2019 07:54

Bonjour,

les éléments x-y-z de la propriété rotation ne sont pas directement le reflet des angles de rotation de ton objet. Transform.rotation est un Quaternion. Passe par rotation.eulerAngles dans ce cas.

Une fois de plus, compulse la doc, tu aurais rapidement vu qu'il y avait un soucis avec ton approche.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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