fixer les composantes de rotation

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fixer les composantes de rotation

Message par Kaloverian » 15 Mai 2019 15:27

bonjour,

Un léger problème survient:
Mon objet de départ a les composantes de rotations suivantes:
(a,b,c)
Un script C# appliqué à cet objet contient une ligne:
objet.transform.Rotate (angle_rotation,0,0,Space.Self);
seulement ensuite certaines composantes de rotation(les 2 dernières) de l'objet tourné ne sont pas conservées car elles ne sont pas (a+angle_rotation,b,c) mais (a+angle_rotation,b_1,c_1)
Peut-on régler mon problème?

merci de votre aide

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Max
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Re: fixer les composantes de rotation

Message par Max » 15 Mai 2019 15:49

Bonjour,
Kaloverian a écrit :
15 Mai 2019 15:27
Peut-on régler mon problème?
Non.
Si tu fais une rotation en X (comme tu sembles le faire), quand tu arrivera près des 90°, tu auras 89,0,0 puis 90,0,0 puis probablement 89,180,180 au lieu de 91,0,0.
Le passage des angles remarquables offre bien souvent ce genre de soucis.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Kaloverian
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Re: fixer les composantes de rotation

Message par Kaloverian » 15 Mai 2019 15:53

je ne comprends pas...
là où ça pose problème,c'est au niveau des composantes Y et Z de rotation!

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Max
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Re: fixer les composantes de rotation

Message par Max » 15 Mai 2019 16:36

Le soucis vient souvent au moment de la conversion en angle d'Euler. Après cela ne change rien en terme de positionnement sur les axes.
C'est quoi ton soucis avec ça en fait ?
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