Page 1 sur 1

fixer les composantes de rotation

Publié : 15 Mai 2019 15:27
par Kaloverian
bonjour,

Un léger problème survient:
Mon objet de départ a les composantes de rotations suivantes:
(a,b,c)
Un script C# appliqué à cet objet contient une ligne:
objet.transform.Rotate (angle_rotation,0,0,Space.Self);
seulement ensuite certaines composantes de rotation(les 2 dernières) de l'objet tourné ne sont pas conservées car elles ne sont pas (a+angle_rotation,b,c) mais (a+angle_rotation,b_1,c_1)
Peut-on régler mon problème?

merci de votre aide

Re: fixer les composantes de rotation

Publié : 15 Mai 2019 15:49
par Max
Bonjour,
Kaloverian a écrit :
15 Mai 2019 15:27
Peut-on régler mon problème?
Non.
Si tu fais une rotation en X (comme tu sembles le faire), quand tu arrivera près des 90°, tu auras 89,0,0 puis 90,0,0 puis probablement 89,180,180 au lieu de 91,0,0.
Le passage des angles remarquables offre bien souvent ce genre de soucis.

Re: fixer les composantes de rotation

Publié : 15 Mai 2019 15:53
par Kaloverian
je ne comprends pas...
là où ça pose problème,c'est au niveau des composantes Y et Z de rotation!

Re: fixer les composantes de rotation

Publié : 15 Mai 2019 16:36
par Max
Le soucis vient souvent au moment de la conversion en angle d'Euler. Après cela ne change rien en terme de positionnement sur les axes.
C'est quoi ton soucis avec ça en fait ?