[DB-AL]Mon rigidbody ne fonctionne pas avec velocity ?

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
neosquall
Messages : 6
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[DB-AL]Mon rigidbody ne fonctionne pas avec velocity ?

Message par neosquall » 27 Mai 2019 01:08

Bonsoir,

bon je debute de chez debute mais je suis en train de suivre un tuto pour faire un petit jeux de runner (perso qui se deplace sans arret et qui peut sauter)
Le probleme que je rencontre c'est que j'utilise une variable public Rigidbody2D Rb; avec la commande velocity mais le logiciel me renvoit une erreur CS1061 ....
Chose etrange car sur le tuto que je suis tout fonctionne parfaitement :/

Je me doute que cela ne doit pas être bien compliqué mais j'aimerais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi.

voila mon script merci d'avance de votre aide.

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class comportement : MonoBehaviour
{
    public Rigidbody2D Rb;
    public float vitesse;    
    public float maxJump;
    private bool surLeSol = false;

    
    void Start()
    {
        Rb.Velocity = new Vector2(vitesse, 0);
    }

    
    void Update()
    {
       if(Input.GetKeyDown("space") && surLeSol == true)
        {
            Jump();
        }
    }

    void Jump()
    {
        Rb.Velocity += new Vector2(0, maxJump);
    }
    
    void OnCollisionEnter2D(Collision2D col)
    {
        if(col.gameObject.CompareTag("sol"))
        {
            surLeSol = true;
        }
    }
    void OnCollisionExit2D(Collision2D col)
    {
        if(col.gameObject.CompareTag("sol"))
        {
            surLeSol = false;
        }
    }
}

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evereal
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Re: [DB-AL]Mon rigidbody ne fonctionne pas avec velocity ?

Message par evereal » 27 Mai 2019 07:49

Hello,

Attention à la casse.

velocity et non pas Velocity
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

neosquall
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Re: [DB-AL]Mon rigidbody ne fonctionne pas avec velocity ?

Message par neosquall » 27 Mai 2019 12:37

J'y crois pas .... merci pour ta réponse ^^ et effectivement c’était bien ça pourtant j’étais sur de l'avoir essayé sans majuscule

vraiment désolé et merci encore

par contre j'ai une petite question un peu particulière
quand j’écris une commande dans un script je n'ai pas les commande qui s'affiche automatiquement, y a t'il une option a activer ?

par exemple quand j’écris la commande Rb. il ne me propose rien du tout, même si je commence a écrire velocity ce qui fait que je ne connais pas les choix possible

merci a vous en tout cas et j'aurais d'autres questions (a propos d'un background) mais je ne sais pas si je dois créer un autre sujet :)

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Max
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Re: [DB-AL]Mon rigidbody ne fonctionne pas avec velocity ?

Message par Max » 27 Mai 2019 12:42

Salut,

Tu as un soucis d'auto-complétion visiblement.
Tu utilises quoi comme IDE ? Visual Studio ?
neosquall a écrit :
27 Mai 2019 12:37
il ne me propose rien du tout, même si je commence a écrire velocity ce qui fait que je ne connais pas les choix possible.
Tu peux te tourner vers la doc, cela t'épaulera bien.
Image
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neosquall
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Re: [DB-AL]Mon rigidbody ne fonctionne pas avec velocity ?

Message par neosquall » 27 Mai 2019 15:27

salut,

oui visual studio :)
je vais jeter un œil sur la doc merci

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Max
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Re: [DB-AL]Mon rigidbody ne fonctionne pas avec velocity ?

Message par Max » 27 Mai 2019 16:40

Tu as ce genre de sujet qui pourrait t'aider sinon: Autocompletion not working in Visual studio
Image
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Re: [DB-AL]Mon rigidbody ne fonctionne pas avec velocity ?

Message par neosquall » 28 Mai 2019 12:26

merci bcp :)
j'ai essayer mais rien y fais c'est pas grave pour le moment je vais me débrouiller comme ça:) merci pour votre aide

zebilamouche
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Re: [DB-AL]Mon rigidbody ne fonctionne pas avec velocity ?

Message par zebilamouche » 29 Mai 2019 14:44

Hello, tu as les composants Unity installés dans visual studio ? (Voir Visual Studio Installer, pour check les composants)

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