bon je debute de chez debute mais je suis en train de suivre un tuto pour faire un petit jeux de runner (perso qui se deplace sans arret et qui peut sauter)
Le probleme que je rencontre c'est que j'utilise une variable public Rigidbody2D Rb; avec la commande velocity mais le logiciel me renvoit une erreur CS1061 ....
Chose etrange car sur le tuto que je suis tout fonctionne parfaitement
Je me doute que cela ne doit pas être bien compliqué mais j'aimerais comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi.
voila mon script merci d'avance de votre aide.
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class comportement : MonoBehaviour
{
public Rigidbody2D Rb;
public float vitesse;
public float maxJump;
private bool surLeSol = false;
void Start()
{
Rb.Velocity = new Vector2(vitesse, 0);
}
void Update()
{
if(Input.GetKeyDown("space") && surLeSol == true)
{
Jump();
}
}
void Jump()
{
Rb.Velocity += new Vector2(0, maxJump);
}
void OnCollisionEnter2D(Collision2D col)
{
if(col.gameObject.CompareTag("sol"))
{
surLeSol = true;
}
}
void OnCollisionExit2D(Collision2D col)
{
if(col.gameObject.CompareTag("sol"))
{
surLeSol = false;
}
}
}