[RESOLU][DB-AL] Quaternion et Rotation

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Zanaki
Messages : 18
Inscription : 26 Déc 2018 17:30

[RESOLU][DB-AL] Quaternion et Rotation

Message par Zanaki » 09 Juin 2019 03:43

Hey bien le Bonjours/Bonsoir,
J'espère que vous allez bien chers amis !

J'ai passer toute la matinée ainsi que la soirée sur un problème, j'ai enfin, compris d'où venait-il ! Mais il met impossible de le résoudre... Je m'en remet à vous ! En espérant que votre aide me sera précieuse !

Sur un petite barre en forme en horizontal, il y a des cubes qui tombe aléatoirement, jusqu'ici tout va bien. Le problème vient au niveau des particules qui génère l'explosion.

Je m'aide des excellents particules Toon du l'Asset Store Unity, Donc, les cubes, une fois le sol toucher ils disparaissent, la collision et les particules fonctionne super bien. Si seulement...

Le problème est tout simple... Comment faire pour modifier le code, pour qu'il reste fonctionnel ??

Code : Tout sélectionner

private void OnCollisionEnter(Collision collision)
    {
        if(collision.gameObject.tag == "Platform")
        {


            Destroy(Instantiate(hazardDustParticles.gameObject, transform.position, Quaternion.identity), hazardDustParticles.startLifetime);
            this.gameObject.SetActive(false);
        }

        if(collision.gameObject.tag == "Player")
        {
            SceneManager.LoadScene(SceneManager.GetActiveScene().buildIndex);
        }
    }
Je m'explique, a chaque fois qu'un cube disparait il y a une animation, une particule, elle n'est pas dans le sens que le voudrais, or, elle est parfaitement bien positionner autrement !
Oui, en faites, il y a que quand les dites (Clones) des cubes aléatoire qui ont lieu que la rotation des particules change.

En faites, faut modifier cette ligne;

Code : Tout sélectionner

            Destroy(Instantiate(hazardDustParticles.gameObject, transform.position, Quaternion.identity), hazardDustParticles.startLifetime);
C'est surtout le Quaternion.identity qui faudrait remplacer.

J'ai essayer de le supprimer, mais le code fonctionne plus. J'ai réussi a rendre le code fonctionnel, mais avec des coordonner Fixe... Ce qui veux dire que le rendu n'était pas top au niveau des explosions.

Enfin, si vous trouver un moyens de rendre le code fonctionnel, que se soit en le modifient ou le changer complétement, je ça serait super sympa.

Merci à vous et à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB-AL] Quaternion et Rotation

Message par Max » 09 Juin 2019 10:20

Bonjour,

la question est quelle est la référence que tu souhaites employer pour orienter ton système de particule ?
Si c'est l'objet qui vient de disparaitre, alors tu remplaces Quaternion.identity par la rotation du GameObject,
genre gocube.transform.rotation (gocube étant l'objet disparu)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Zanaki
Messages : 18
Inscription : 26 Déc 2018 17:30

Re: [DB] = Quaternion et Rotation

Message par Zanaki » 09 Juin 2019 11:35

Okay ! J'ai changer quelque chose et ça à l'air de fonctionne ! Merci beaucoup.

J'ai remplacer ça Quaternion.identity par hazardDustParticles.transform.rotation.

Je pense que j'aurais jamais trouver sans ton intervention ! Merci beaucoup :)

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »