J'espère que vous allez bien chers amis !
J'ai passer toute la matinée ainsi que la soirée sur un problème, j'ai enfin, compris d'où venait-il ! Mais il met impossible de le résoudre... Je m'en remet à vous ! En espérant que votre aide me sera précieuse !
Sur un petite barre en forme en horizontal, il y a des cubes qui tombe aléatoirement, jusqu'ici tout va bien. Le problème vient au niveau des particules qui génère l'explosion.
Je m'aide des excellents particules Toon du l'Asset Store Unity, Donc, les cubes, une fois le sol toucher ils disparaissent, la collision et les particules fonctionne super bien. Si seulement...
Le problème est tout simple... Comment faire pour modifier le code, pour qu'il reste fonctionnel ??
Code : Tout sélectionner
private void OnCollisionEnter(Collision collision)
{
if(collision.gameObject.tag == "Platform")
{
Destroy(Instantiate(hazardDustParticles.gameObject, transform.position, Quaternion.identity), hazardDustParticles.startLifetime);
this.gameObject.SetActive(false);
}
if(collision.gameObject.tag == "Player")
{
SceneManager.LoadScene(SceneManager.GetActiveScene().buildIndex);
}
}
Oui, en faites, il y a que quand les dites (Clones) des cubes aléatoire qui ont lieu que la rotation des particules change.
En faites, faut modifier cette ligne;
Code : Tout sélectionner
Destroy(Instantiate(hazardDustParticles.gameObject, transform.position, Quaternion.identity), hazardDustParticles.startLifetime);
J'ai essayer de le supprimer, mais le code fonctionne plus. J'ai réussi a rendre le code fonctionnel, mais avec des coordonner Fixe... Ce qui veux dire que le rendu n'était pas top au niveau des explosions.
Enfin, si vous trouver un moyens de rendre le code fonctionnel, que se soit en le modifient ou le changer complétement, je ça serait super sympa.
Merci à vous et à bientôt !