[DB-AL] détecter un GameObject touché par un autre

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Eara02
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[DB-AL] détecter un GameObject touché par un autre

Message par Eara02 » 23 Juin 2019 10:53

bonjour à tous :)
je suis en train de réaliser un petit jeu, un rpg, et pour le système de combat, je voudrais détecter chaque ennemis présent dans une zone(une vrai zone visible, un GameObject).
du coup je veux savoir comment faire ça: en gros détecter ce qui (si possible) porte un tag "ennemi" et à la fois présent dans la zone.
désolé, c'est plutôt confus...

Merci d'avance si vous avez une solution à me proposer!

EmileF
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Re: [DB-AL] détecter un GameObject touché par un autre

Message par EmileF » 23 Juin 2019 11:11

Salut

Tu équipes ton GameObject "zone" d'un collider, un "BoxCollider" par exemple,
tu mets le collider à la dimension de ta zone, si nécessaire,
tu coches la case "isTrigger" pour que les ennemis puisse entrer dedans
et dans un script attaché à ce GameObject tu ajoutes la fonction:

Code : Tout sélectionner

    private void OnTriggerEnter(Collider other)
    {
        if (other.tag == "ennemi")
        {
            ...
        }
    }

J'espère que ça t'aidera et que ça correspond à ce que tu cherches
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

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Max
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Re: [DB-AL] détecter un GameObject touché par un autre

Message par Max » 23 Juin 2019 13:25

Bonjour,

En complément, on peut ajouter Physics.OverlapSphere, qui te permettra de récupérer tous les GO avec un/des layer(s) précis et présent dans une zone sphérique dont tu préciseras la taille.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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