bonjour à tous
je suis en train de réaliser un petit jeu, un rpg, et pour le système de combat, je voudrais détecter chaque ennemis présent dans une zone(une vrai zone visible, un GameObject).
du coup je veux savoir comment faire ça: en gros détecter ce qui (si possible) porte un tag "ennemi" et à la fois présent dans la zone.
désolé, c'est plutôt confus...
Merci d'avance si vous avez une solution à me proposer!
[DB-AL] détecter un GameObject touché par un autre
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
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Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Re: [DB-AL] détecter un GameObject touché par un autre
Salut
Tu équipes ton GameObject "zone" d'un collider, un "BoxCollider" par exemple,
tu mets le collider à la dimension de ta zone, si nécessaire,
tu coches la case "isTrigger" pour que les ennemis puisse entrer dedans
et dans un script attaché à ce GameObject tu ajoutes la fonction:
J'espère que ça t'aidera et que ça correspond à ce que tu cherches
Tu équipes ton GameObject "zone" d'un collider, un "BoxCollider" par exemple,
tu mets le collider à la dimension de ta zone, si nécessaire,
tu coches la case "isTrigger" pour que les ennemis puisse entrer dedans
et dans un script attaché à ce GameObject tu ajoutes la fonction:
Code : Tout sélectionner
private void OnTriggerEnter(Collider other)
{
if (other.tag == "ennemi")
{
...
}
}
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.
Re: [DB-AL] détecter un GameObject touché par un autre
Bonjour,
En complément, on peut ajouter Physics.OverlapSphere, qui te permettra de récupérer tous les GO avec un/des layer(s) précis et présent dans une zone sphérique dont tu préciseras la taille.
En complément, on peut ajouter Physics.OverlapSphere, qui te permettra de récupérer tous les GO avec un/des layer(s) précis et présent dans une zone sphérique dont tu préciseras la taille.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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