[DB -AL]Changement de position étrange

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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1300vrtical
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[DB -AL]Changement de position étrange

Message par 1300vrtical » 04 Juil 2019 16:25

Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet de mise en forme de podcast. Mais voilà je bute sur un problème :
Je cherche à donner une position/rotation définies lorsque un de mes "mondes" apparait. Seulement voilà mon objet change inopinément de place dès que le code se lit(Qu'il soit dans un empty game object ne change rien.). J'aimerais que ce soit toujours le même coin qui regarde la caméra, quel que soit le côté par lequel le monde arrive.
j'ai également remarqué que les informations Transform dans l'Inspector ne change pas non plus.

Merci :merci: à tous ceux qui m'aideront à comprendre mon problème
Cordialement 1300VRTICAL







Mon code:

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class Face1Test : MonoBehaviour
{
public GameObject BalleJaune;

private bool enHaut;
private bool once = false;
private Animator _animator;
 Quaternion target = Quaternion.Euler(-90, 0, 90);
    void Start()
    {
        BalleJaune.GetComponent<Animation>().Stop("MondeFoot");//BalleJaune est le "Monde" foot.
        BalleJaune.SetActiveRecursively(false);
    }

    void Update()
    {
        if (TopFace.ChristianToScore == 4 && !once)//Topface calcule le score du "cube dés" nommé christian.
        {
            BalleJaune.SetActiveRecursively(true);
            MonterBalle();
            BalleJaune.transform.rotation = Quaternion.Lerp(transform.rotation, target,  Time.deltaTime * 5.0f);// je ne sais pas ce que je fais mal sur cette ligne 
        }
        else if(TopFace.ChristianToScore !=4 && once)
        {
            DescentBalle();
            StartCoroutine (TTimer());
        }

        
    }
    public void MonterBalle()
    {
        once = true;
        enHaut = true;
        BalleJaune.GetComponent<Animation>().Play("MondeFoot");
    }

    public void DescentBalle()
    {
        once = true;
        enHaut = true;
        BalleJaune.GetComponent<Animation>().Play("MondeFootRR");
        once = false;
    }
   IEnumerator TTimer()
        {
        yield return new WaitForSeconds (0.3f);
        BalleJaune.SetActiveRecursively(false);
        }
}

Ainsi qu'une vidéo démonstrative :
https://vimeo.com/346172931
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Alesk
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Re: [DB -AL]Changement de position étrange

Message par Alesk » 05 Juil 2019 09:36

Hello !

Là c'est assez difficile à déterminer... Une première piste serait de regarder du côté du composant "Animation".

Sinon, d'une manière générale, essaye d'avoir le scale de tous tes objet à 1 (donc ils doivent être modélisés à l'échelle)
Et si possible un point de pivot bien centré, pour ne pas te retrouver avec des coordonnées de position/rotation cheloues... ça simplifie grandement la détection de soucis de ce genre.

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1300vrtical
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Re: [DB -AL]Changement de position étrange

Message par 1300vrtical » 08 Juil 2019 19:14

Bonjour merci pour l'information
je m'en vais refaire mon model 3d du coups.
Cordialement
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