[DB] Scroller ma scrollbar

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB] Scroller ma scrollbar

Message par boubouk50 » 22 Juil 2019 15:29

Bonjour,

T'est-il nécessaire d'utiliser la vieille GUI d'Unity?
La nouvelle UI d'Unity (V5) intègre une scrollBar qui fait déjà cela de base.
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... list=17111
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB] Scroller ma scrollbar

Message par boubouk50 » 22 Juil 2019 15:55

Je ne comprends pas ton choix.
Tu utilises Unity, donc pourquoi te proscrire des interfaces mises en place, où tout ce dont tu as besoin est déjà implémenté.
Qui plus est, si tu veux tout faire en script, pourquoi utilises-tu la vieille UI dégueulasse plutôt qu'avec la nouvelle?
Enfin, cette UI est trop obsolète, je ne vais pas perdre mon temps à t'aider à chercher une réponse, que je ne connais pas, ce n'est pas de la rétention, c'est juste un peu un non sens.
Après, libre à toi de continuer sur cette voie, mais je ne sais pas si tu trouveras réponse actuellement, cette UI est oubliée depuis 3 ans à peu près.
Peut-être dans les méandres du forum.

Ma réponse est donc: passe à la nouvelle UI.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [DB] Scroller ma scrollbar

Message par E3DStef » 22 Juil 2019 16:18

? Pourquoi tant d’agressivité ? Ou alors c'est de l'humour ironique maladroit...

Alors que tu es le premier dans l'erreur, tu es dans la section "LE LOGICIEL UNITY - SCRIPTING - CSharp" et tu nous dis que tu n'utilise pas directement Unity ?

Donc si tu code avec un autre IDE et que tu demandes un coup de main sur le C#, y'a pas de soucis mais je ne tolère pas qu'on envoie bouler quelqu'un qui prends le temps de s'intéresser à ton problème.

Un simple "merci mais en fait je suis sous un autre IDE, bonne journée." aurait été courtois et simple.

Tu es chanceux, je suis dans mon bon jour, j'ai pris le temps de te parler en toute bienveillance.

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB] Scroller ma scrollbar

Message par boubouk50 » 22 Juil 2019 16:19

TrickPa a écrit :
22 Juil 2019 16:04
Oui bye, tu as du mal a lire aussi je pense quand j'écris "je n'utilise pas unity3D directement" m'enfin bon cela ne m'étonne pas quand je vois a qui j'ai affaire. Chuss
Si j'ai bien lu, et je veux bien que tu m'expliques comment tu fais dans ce cas. Car Même un dev d'Unity n'a pas su me dire... Comment testes-tu ton code pour Unity sans Unity?
-> J'aide les unitiens, ça m'a semblé pertinent que tu utilises Unity dans un forum Unity... Enfin bon.

Si tu me connais si bien, ce n'est pas mon cas. A qui j'ai à faire?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »