[DB_AL] crash lors du déplacement du personnage

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Eara02
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[DB_AL] crash lors du déplacement du personnage

Message par Eara02 » 24 Juil 2019 17:26

bonjour! :) je fais un petit jeu et lorsque je l'ai testé sur mon téléphone, il a crash quand j'ai essayé de déplacer le personnage.

voici le programme de déplacement, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!

Code : Tout sélectionner

static public bool Pause;
    public bool Gauche;
    public bool Droite;
    public bool Avant;
    public bool Arriere;
    public float V = 2.5f;
    public GameObject Zone;
    public GameObject perso;
    Vector2 persoPos;
    Vector2 PosAtk;
    public int rotationatk;
    public Transform zone;
    // Start is called before the first frame update
    void Start()
    {
    }
    
    // Update is called once per frame
    private void Update()
    {
        Rigidbody2D rb = GetComponent<Rigidbody2D>();

        if (Gauche)
        {
            rb.bodyType = RigidbodyType2D.Dynamic;
            rb.velocity = new Vector2(-V,0);
            rb.AddForce(Vector2.left);
            PosAtk.x = -2;
            PosAtk.y = 0;
            zone.transform.Rotate(0, 0, -225);
        }
        else {
            if (Droite)
            {
                rb.bodyType = RigidbodyType2D.Dynamic;
                rb.velocity = new Vector2(V,0);
                rb.AddForce(Vector2.right);
                zone.transform.position = new Vector2 (2, 0 );
                zone.transform.Rotate(0, 0, + (-45) - zone.rotation.z);
            }
            else
            {
                if (Avant)
                {
                    rb.bodyType = RigidbodyType2D.Dynamic;
                    rb.velocity = new Vector2(0,V);
                    rb.AddForce(Vector2.up);
                    zone.transform.position = new Vector2(0, 2);
                    zone.transform.Rotate(0, 0, 45);
                }
                else
                {
                    if (Arriere)
                    {
                        rb.bodyType = RigidbodyType2D.Dynamic;
                        rb.velocity = new Vector2(0,-V);
                        rb.AddForce(Vector2.down);
                        PosAtk.x = 0;
                        PosAtk.y = -2;
                        zone.transform.Rotate(0, 0, -135);
                    }
                    else
                    {
                        rb.bodyType = RigidbodyType2D.Static;
                    }
                }
            }
        }
        
    }
    void FixedUpdate()
    {

    }
    public void HautPresse()
    {
        Avant = true;
    }
    public void HautRelache()
    {
        Avant = false;
    }
    public void BasPresse()
    {
        Arriere = true;
    }
    public void BasRelache()
    {
        Arriere = false;
    }
    public void gauchePresse()
    {
        Gauche = true;
       
    }
    public void gaucheRelache()
    {
        Gauche = false;
    }
    public void droitePresse()
    {
        Droite = true;
        
        
    }
    public void droiteRelache()
    {
        Droite = false;
    }
.
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Max
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Re: [DB_AL] crash lors du déplacement du personnage

Message par Max » 24 Juil 2019 17:50

Bonjour,

les questions premières sont : ton code tourne-t-il dans l'éditeur ? as-tu un/des messages d'erreur ? Ne te manque-t-il pas une référence (genre Rigidbody2D non trouvé) ?
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Eara02
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Re: [DB_AL] crash lors du déplacement du personnage

Message par Eara02 » 24 Juil 2019 19:04

je n'ai aucun messages d'erreur, il ne manque pas de référence, et tout fonctionne correctement dans l'éditeur. c'est là qu'est mon problème justement.

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boubouk50
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Re: [DB_AL] crash lors du déplacement du personnage

Message par boubouk50 » 25 Juil 2019 09:09

As-tu les logs du crash? Il se peut que visuellement tu penses que le pb soit là, alors que non.
Tu peux utiliser le Monitor d'Android Studio pour voir en direct les sorties en console, par ex.
Le code n'a pas l'air d'avoir de quoi cracher l'appli en tout cas.
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