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[DB_AL] crash lors du déplacement du personnage

Publié : 24 Juil 2019 17:26
par Eara02
bonjour! :) je fais un petit jeu et lorsque je l'ai testé sur mon téléphone, il a crash quand j'ai essayé de déplacer le personnage.

voici le programme de déplacement, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!

Code : Tout sélectionner

static public bool Pause;
    public bool Gauche;
    public bool Droite;
    public bool Avant;
    public bool Arriere;
    public float V = 2.5f;
    public GameObject Zone;
    public GameObject perso;
    Vector2 persoPos;
    Vector2 PosAtk;
    public int rotationatk;
    public Transform zone;
    // Start is called before the first frame update
    void Start()
    {
    }
    
    // Update is called once per frame
    private void Update()
    {
        Rigidbody2D rb = GetComponent<Rigidbody2D>();

        if (Gauche)
        {
            rb.bodyType = RigidbodyType2D.Dynamic;
            rb.velocity = new Vector2(-V,0);
            rb.AddForce(Vector2.left);
            PosAtk.x = -2;
            PosAtk.y = 0;
            zone.transform.Rotate(0, 0, -225);
        }
        else {
            if (Droite)
            {
                rb.bodyType = RigidbodyType2D.Dynamic;
                rb.velocity = new Vector2(V,0);
                rb.AddForce(Vector2.right);
                zone.transform.position = new Vector2 (2, 0 );
                zone.transform.Rotate(0, 0, + (-45) - zone.rotation.z);
            }
            else
            {
                if (Avant)
                {
                    rb.bodyType = RigidbodyType2D.Dynamic;
                    rb.velocity = new Vector2(0,V);
                    rb.AddForce(Vector2.up);
                    zone.transform.position = new Vector2(0, 2);
                    zone.transform.Rotate(0, 0, 45);
                }
                else
                {
                    if (Arriere)
                    {
                        rb.bodyType = RigidbodyType2D.Dynamic;
                        rb.velocity = new Vector2(0,-V);
                        rb.AddForce(Vector2.down);
                        PosAtk.x = 0;
                        PosAtk.y = -2;
                        zone.transform.Rotate(0, 0, -135);
                    }
                    else
                    {
                        rb.bodyType = RigidbodyType2D.Static;
                    }
                }
            }
        }
        
    }
    void FixedUpdate()
    {

    }
    public void HautPresse()
    {
        Avant = true;
    }
    public void HautRelache()
    {
        Avant = false;
    }
    public void BasPresse()
    {
        Arriere = true;
    }
    public void BasRelache()
    {
        Arriere = false;
    }
    public void gauchePresse()
    {
        Gauche = true;
       
    }
    public void gaucheRelache()
    {
        Gauche = false;
    }
    public void droitePresse()
    {
        Droite = true;
        
        
    }
    public void droiteRelache()
    {
        Droite = false;
    }
.
 ! Message de : Max
Utilisez les balises code SVP
Merci de lire la Charte et sa FAQ, en particulier Comment insérer un script dans un messages ?.

Re: [DB_AL] crash lors du déplacement du personnage

Publié : 24 Juil 2019 17:50
par Max
Bonjour,

les questions premières sont : ton code tourne-t-il dans l'éditeur ? as-tu un/des messages d'erreur ? Ne te manque-t-il pas une référence (genre Rigidbody2D non trouvé) ?

Re: [DB_AL] crash lors du déplacement du personnage

Publié : 24 Juil 2019 19:04
par Eara02
je n'ai aucun messages d'erreur, il ne manque pas de référence, et tout fonctionne correctement dans l'éditeur. c'est là qu'est mon problème justement.

Re: [DB_AL] crash lors du déplacement du personnage

Publié : 25 Juil 2019 09:09
par boubouk50
As-tu les logs du crash? Il se peut que visuellement tu penses que le pb soit là, alors que non.
Tu peux utiliser le Monitor d'Android Studio pour voir en direct les sorties en console, par ex.
Le code n'a pas l'air d'avoir de quoi cracher l'appli en tout cas.