Page 1 sur 1

[Résolu]Remplacer chemin local par un string

Publié : 26 Août 2019 10:59
par stigma
Bonjour,
Je ne suis pas très à l'aise avec le C# mais j'ai un petit souci. Je voudrais remplacer la ligne "C:/Users/alain/AppData/LocalLow/DefaultCompany/test/ScreenInventaire.png"
Par une chaîne qui contient la ligne ci-dessus. J'ai créé ma variable "texture" précédemment (Playmaker). Je dois faire ça car le user "alain" sera différent suivant le joueur bien sûr.
D'habitude j'utilise Playmaker mais je n'ai rien trouvé qui fasse cela. Le site Huton Games de Jean ne répond pas souvent.
Je pense que c'est assez simple à faire (pour vous )
Merci

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.IO; // namespace to use File.ReadAllBytes
 
public class LoadLocalTexture : MonoBehaviour {
 
    string filePath;     

    public byte[] fileData; // load data inside a byte array 0x89,0x50,0x4E,0x47,0x0D...
 
    public void Start() {
 
         filePath = "C:/Users/alain/AppData/LocalLow/DefaultCompany/test/ScreenInventaire.png";                   // the path of the image
         fileData = File.ReadAllBytes(filePath);              // 1.read the bytes array
         Texture2D tex = new Texture2D(2, 2);                 // 2.create a texture named tex
         tex.LoadImage(fileData);                             // 3.load inside tx the bytes and use the correct image size
         GetComponent<Renderer>().material.mainTexture = tex; // 4.apply tex to material.mainTexture 
    }
}

Re: Remplacer chemin local par un string

Publié : 26 Août 2019 13:28
par boubouk50
Il te faut passer par les chemins déjà prédéfinis qu'Unity a mis en place, et pas forcément celui que tu as décidé. En l'occurrence: https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... aPath.html
-> %userprofile%\AppData\Local\Packages\<productname>\LocalState.
Il a été déterminé pour pouvoir stocker des données entre 2 parties.

Re: Remplacer chemin local par un string

Publié : 26 Août 2019 14:52
par stigma
ça à enfin marché grâce à toi !:kiss2:

J'ai remplacé la ligne par

Code : Tout sélectionner

  filePath = Application.persistentDataPath + "/ScreenInventaire.png";
Merci boubouk

Je fais une pause, je pars pour la plage.