Page 1 sur 1

[MY AL] Erreur et code fonctionnel[Résolu]

Publié : 29 Août 2019 15:36
par Artcraft
Salutations,

j'ai une souci avec une erreur (la dernière de mon appli) :rougefaché:

Elle n’apparaît qu'une fois au lancement,
et pourtant le code fonctionne correctement...

l'erreur c'est :

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
FlatCircle.Update () (at Assets/FlatCircle.cs:21)

voila mon code :

Code : Tout sélectionner

public class FlatCircle : MonoBehaviour
{
    private Color _Color;
    Renderer rend;

    // Start is called before the first frame update
    void Start()
    {
        rend = GetComponent<Renderer>();

    }

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {
        _Color = InstanceCircles._OutColors[ComputeAudio._MaxIndex];
        rend.material.SetColor("_ColorCircle", _Color);
    }
}
le ligne 21 :

Code : Tout sélectionner

 _Color = InstanceCircles._OutColors[ComputeAudio._MaxIndex];
Sachant que "instanceCircles._OutColors" est un array de colors qui vient d'un autre script,
et que "ComputeAudio._MaxIndex" est un int qui vient d'un autre script...

alors je pige pas, sachant que le code fonctionne... pourquoi cette erreur ?

Re: [MY AL] Erreur et code fonctionnel

Publié : 29 Août 2019 15:45
par Alesk
Il semblerait que ta variable InstanceCircles._OutColors ne soit pas initialisée au moment où elle est exploitée par ton script.

C'est par là qu'il faut commencer à fouiller.

Re: [MY AL] Erreur et code fonctionnel

Publié : 29 Août 2019 16:03
par Artcraft
C’était bien ça...

merci Alesk !