[RÉSOLU][DB -AL]Application.OpenURL(Url) ne fonctione pas compilé

Pour les scripts écrits en C#
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-AL = Algorithmie

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[RÉSOLU][DB -AL]Application.OpenURL(Url) ne fonctione pas compilé

Message par 1300vrtical » 15 Sep 2019 14:03

Bonjour,
je reviens une nouvelle fois vers le forum Unity3dFrance car j'ai de nouveau un problème de C#. :rouge:

Comme vous l'avez peut-être compris dans le titre, je n'arrive pas à faire fonctionner mon application URL dans mon exercice, alors qu'il fonctionne parfaitement dans mon éditeur.
J'ai cherché différentes solutions sur internet :
-vérifier "on click()" est bien sûr "runtime and editor".
-vérifier de bien avoir écrit avant l'adresse HTTP ou HTTPS.
-tester vers différents export comme par exemple Android, exe, WebGL.
-Exécuter en admin autant que possible.
-et enfin changer de navigateur par défaut (car il semblerait que Chrome pose de temps en temps un problème).
Voici le code que j'utilise peut-être qu'il y a une erreur fondamentale que j'ai loupé :

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class UUrl : MonoBehaviour
{
public string Url;
public void Blabloo()
{
        Application.OpenURL(Url); 
}
}
Merci :merci: à tous ceux qui m'aideront à comprendre mon problème
Cordialement 1300VRTICAL
Dernière édition par 1300vrtical le 16 Sep 2019 10:31, édité 1 fois.
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Re: [DB -AL]Application.OpenURL(Url) ne fonctione pas compilé

Message par Max » 15 Sep 2019 14:37

Bonjour,

Ben écoute, ce genre de script fonctionne très bien, que se soit en mode Éditeur ou en Exécutable. Du moins sur PC.
Après, si tu essais ce genre de chose sur mobile, il serait bon de le préciser. Là la doc émet quelques mise en gardes (en particulier sur Android).
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: [DB -AL]Application.OpenURL(Url) ne fonctione pas compilé

Message par 1300vrtical » 15 Sep 2019 14:48

Merci pour ta réponse,
Je suis sur PC, il n'empêche que je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.
J'ai trouvé ça étrange je n'ai pas trouvé les problèmes similaires facilement sur Internet. (Ce genre de bourde que tout le monde fais et donc on arrive facilement à trouver la réponse sur Google).
Merci quand même
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Re: [DB -AL]Application.OpenURL(Url) ne fonctione pas compilé

Message par Max » 15 Sep 2019 14:55

Ben écoute, je viens de tester, le même code que le tien (j'ai remplacé Blabloo simplement par le bon vieux Start).
Une URL valide dans le string Url;. Et pas de soucis, y compris en Exe.
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Re: [DB -AL]Application.OpenURL(Url) ne fonctione pas compilé

Message par 1300vrtical » 15 Sep 2019 21:11

Bonsoir,
Je viens de finir quelques expérimentations :

-la première consistait à refaire un build d'une nouvelle scene créer sur le projet. Ça n'a pas fonctionné, je n'arrive toujours pas à accéder à une page web.
-la seconde consiste à refaire un nouveau projet et a de nouveau build avec évidemment un bouton qui envoie vers une page web. Ça a fonctionné en exe et WebGL.

Je vois qu'on avance.
Comment est-ce que je peux savoir ce qui bloque l'ouverture de mes pages web ?
Serait-ce dû à des assets tiers que j'ai installés qui n'ont rien à voir avec l'ouverture d'une page web? je viens de tester touts mes assets importé, un par un, et ça n'est pas le problème apparemment :pleur4:


Merci encore de votre aide
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Re: [DB -AL]Application.OpenURL(Url) ne fonctione pas compilé

Message par DevAmat » 16 Sep 2019 10:15

Ta fonction est elle bien appelée?
Met un debug log pour vérifier.
Sinon cela viendrait de le configuration de ton projet..

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Re: [DB -AL]Application.OpenURL(Url) ne fonctione pas compilé

Message par 1300vrtical » 16 Sep 2019 10:31

@DevAmat. Oui ma fonction était appelé car il fonctionne en mode éditeur. Et tu as absolument raison sur un problème de configuration de mon projet. :super:
Du coups,Je viens de faire une technique de gros bourrin :twisted: !
Étape 1: mettre toute ma scène dans un empty GameObject.
Étape 2: empaqueter ce GameObject dans un asset package.
Étape 3 : ouvrir un nouveau projet et y importer cet asset package.
Étape 4 : vérifier que tout fonctionne correctement.
Et ça a marché ! :super:
Je n'ai pas trop le temps de trouver d'où vient exactement le problème mais je m'y pencherai plus tard.
Merci de votre aide et de m'avoir fait à prendre du recul face à ce problème qui tu me faisait tourner en bourrique.
:coeur:
Ce forum est top pour les autodidacte comme moi. :coeur:
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