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[DB - AL] Retour d'une valeur selon une autre...

Publié : 04 Oct 2019 23:46
par Teutch
Bonjour,

Je me retrouve bloqué sur un sujet que je pensais classique mais pour lequel je n'ai pourtant pas trouvé de réponse.

Je souhaite que selon la valeur une variable string, il me soit retourné une valeur qui lui est associée.
Genre - j'ai "banane", on me retourne "c'est bon !", j'ai "piment", on me retourne "ça pique !"

J'avais pensé à des tableaux JSON, mais je ne trouve rien qui m'indique comment les gérer :

Code : Tout sélectionner

{
	"data": [
	{ 
		"nom" : "banane",
		"ressenti" : "c'est bon !"
	},
	{ 
		"nom" : "piment",
		"ressenti" : "ça pique !"
	},
	{ 
		"nom" : "tomate",
		"ressenti" : "ça tache"
	},
	{ 
		"nom" : "pomme",
		"ressenti" : "c'est croquant"
	},
	{ 
		"nom" : "fraise",
		"ressenti" : "moi gourmand ?"
	}
		]
}
J'avais trouvé ça...
https://forum.unity.com/threads/how-to- ... ty.375735/
Bon, je veux bien croire que je suis mauvais en dev et en anglais, mais je vois surtout que ces personnes galère beaucoup, et je n'arrive à aucun résultat en essayant d'utiliser des méthodes qu'ils proposent. :(
Et je crois avoir compris que Unity ne gère pas les array JSON par défaut, non ?

Comme je disais, c'est un problème qui me semblait classique, et peut-être qu'il a déjà été traité ici-même, mais je n'ai pas trouvé...

Vous auriez une idée, JSON, XML ou je ne sais quoi ?


Merci d'avance !
Tony :cote:

Re: [DB - AL] Retour d'une valeur selon une autre...

Publié : 05 Oct 2019 09:55
par Alesk
Pour les array en JSON, j'ai déjà répondu ici : viewtopic.php?f=7&t=17202&p=119527#p119527

Sinon je ne comprends pas bien ton problème...

- tu ne sais pas comment stocker les données ?
- tu ne sais pas comment les récupérer correctement ?
- tu n'es pas sûr de comment formater tes données pour faire ce que tu veux ?

Re: [DB - AL] Retour d'une valeur selon une autre...

Publié : 09 Oct 2019 22:04
par Teutch
Bonjour,

Merci de t'être penché sur mon problème.

Je vais voir ta réponse sur l'autre topic, j'espère que je vais pouvoir m'en sortir avec, je suis parfois un peu dur de la comprenite. :cote:

Pour répondre à tes questions, en fait, j'ai des données rentrées manuellement dans un fichier (par exemple JSON). Dans mon jeu, ce sont des traductions de carte, d'où mon choix d'utiliser JSON

Code : Tout sélectionner

{ 
		"nom" : "nom en français de la carte 1",
		"trad" : "sa traduction dans une autre langue à retourner"
},
{ 
		"nom" : "nom en français de la carte 2",
		"trad" : "sa traduction dans une autre langue à retourner"
},
...	
Et donc, en effet, je ne sais pas comment les récupérer correctement, il faut que selon le nom de la carte tirée au hasard, il me retourne sa trad. Et du coup, que ce soit, si possible, des strings facilement utilisables pour être affichés.

Les cartes sont classées par pack, et il peut y en avoir beaucoup pour chacun, donc, je ne peux pas appliquer cette méthode :
https://www.youtube.com/watch?v=NRd2pEm_XPM
... que j'ai utilisée pour la lecture et la sauvegarde des préférences du jeu.

Je vais lire attentivement l'autre topic, et on verra bien.

Merci encore.