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Re: [DB-AL] OverlapArea : isGrounded toujours en false

Publié : 25 Oct 2019 22:31
par Jukaf
Tu veux dire comme ça ?
wpn = GetComponent<Weapon>();
Parce que de mon côté ça marche pas j'ai cette erreur :
"NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object"

Re: [DB-AL] OverlapArea : isGrounded toujours en false

Publié : 26 Oct 2019 10:37
par Alesk
Non, là tu essayes de récupérer le component directement sur ton objet player.

Si tu mets "public Weapon wpn;" en déclaration de variable dans ton script, cette variable wpn va apparaitre dans la fenêtre inspector de l'éditeur d'Unity, lorsque ton gameObject est sélectionné.
A partir de là, tu peux faire un drag & drop de ton arme, depuis la fenêtre hierarchy, directement dans l'inspecteur, pour l'assigner à ton player, sans avoir à passer par le code.

Re: [DB-AL] OverlapArea : isGrounded toujours en false

Publié : 26 Oct 2019 12:56
par Jukaf
Ahh....

Je viens de comprendre un gros truc la ça va régler pas mal de problèmes hehe..
En effet j'étais tout le temps dans l'idée que tout se passait dans le script alors que ça va carrément plus vite sur l'interface Unity.

En tout cas c'était super utile merci.

Re: [DB-AL] OverlapArea : isGrounded toujours en false

Publié : 26 Oct 2019 13:35
par Alesk
Je pense que tu devrais faire un tour par ici : https://unity.com/fr/learn :malin1: