Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, malheureusement aucune des solutions trouvées sur le forum ne fonctionne dans mon cas, et je ne comprends pas pourquoi.
J'aimerai donc récupérer l'état d'une variable bool nommée "contact" qui se trouve dans un script "frog" attaché a un gameobject "Frog", et l'utiliser dans le script "Vue" attaché au gameobject "Camera".
Les scripts sont les suivants :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
public class frog : MonoBehaviour {
public bool contact;
private void OnCollisionEnter(Collision collision)
{
contact = true;
}
private void OnCollisionExit(Collision collision)
{
contact = false;
}
}
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
public class Vue : MonoBehaviour {
void Update () {
if (GameObject.Find("Frog").GetComponent("frog").contact == true)
{
Debug.Log("Il y a eu contact");
}
}
J'ai donc essayé de créer une fonction dans le premier script, qui retournais ma variable contact, puis dans le second script de récupéré la fonction mais j'obtiens le meme message.
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez une autre solution d'ailleurs que de passer par un script, le but générale est de detecter une collision de mon objet "Frog" depuis le script "Vue".
Merci du temps que vous m'aurez accordé