[Résolu] [MY-AL] plusieurs mvt sur perso fixe automatiquement

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
freepl
Messages : 1034
Inscription : 20 Mai 2012 19:33
Localisation : salon de provence

[Résolu] [MY-AL] plusieurs mvt sur perso fixe automatiquement

Message par freepl » 22 Nov 2019 09:16

Bonjour

J'ai un perso avec deux animation walk et idle par ewemple.
C'est un perso mis dans la scène qui ne réagit pas avec l'environnement ( pas de trigger, ni de déplacement avec modif de sa vitesse).
Je voudrais qu'il joue ses animations en boucle.
C'est un perso qui est dans une salle d'attente de bus.

Je pensais faire jouer ( par exemple) idle puis au bout de 10 sec walk, 15 sec après rejouer idle etc.
comment faire ?
Merci

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class PietonDiscussion : MonoBehaviour {

	public Animation anim;
	public string idle, walk;

	// Use this for initialization
	void Start () {
	
	}
	
	// Update is called once per frame
	void Update () {
		anim.Play(idle);
		WaitForSeconds(10.0f);
		anim.Play(walk);
		
		/*Wait ?????*/
	}
}
les animations sont en legacy
et Animation avec les 2 anim est mis sur le perso
Dernière édition par freepl le 22 Nov 2019 09:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [MY-AL] plusieurs mvt sur perso fixe automatiquement

Message par boubouk50 » 22 Nov 2019 09:30

Tu ne peux pas faire de Wait dans un Update (), c'est réservé aux coroutine!

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class PietonDiscussion : MonoBehaviour {

	public Animation anim;
	public string idle, walk;

	// Lance l'animation d'Idle au Start ()
	void Start () {
		PietonIdle ();
	}
	
	// Joue l'animation d'Idle puis lance l'animation Walk dans 10s
	private void PietonIdle () {
		anim.Play(idle);
		Invoke ("PietonWalk", 10.0f);
	}
	
	//Joue l'animation Walk puis lance l'animation Idle à la fin de celle-ci.
	private void PietonWalk () {
		anim.Play(walk);
		Invoke ("PietonIdle", anim.clip.length);
	}
}
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
freepl
Messages : 1034
Inscription : 20 Mai 2012 19:33
Localisation : salon de provence

Re: [MY-AL] plusieurs mvt sur perso fixe automatiquement

Message par freepl » 22 Nov 2019 09:40

Merci

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »