[MY-AL] Quelle méthode de Data Persist pour un jeu de gestion ?
Publié : 13 Jan 2020 21:24
Bonjour à tous !
Je suis en train de réfléchir au développement d'un petit jeu de gestion / basebuilder en C# avec Unity.
Quel est selon vous la meilleure pratique/architecture à adopter pour garder un code clair et évolutif ? Je suis surtout perdu dans les choix à faire pour garder en mémoire sur le disque dur les nombreuses données que comporte ce genre de jeu (Liste des bâtiments construits ou en construction, les taches, les succés etc...). Je suis persuadé qu'une architecture type MVC ou MVVM (J'ai encore du mal à comprendre les nuances) sont indispensables pour ce genre de projet, même si beaucoup disent qu'Unity ne se prête pas à ce genre de pattern. Qu'en dites vous ?
Pour la persistence, j'ai commencé à coder quelques lignes pour sauvegarder dans un fichier binaire à l'aide du BinaryFormatter. Cela fonctionne très bien, mais je trouve ça rapidement fastidieux en vu de la masse de data que j'ai à enregistrer. Est-ce quelque chose de courant d'utiliser une base de donnée en parallèle type MySQL ou même SQLite pour sauvegarder ces datas, et est-ce suffisamment sécurisés pour éviter les hacks ?
Merci d'avance pour vos retours et expériences !
Yazza
Je suis en train de réfléchir au développement d'un petit jeu de gestion / basebuilder en C# avec Unity.
Quel est selon vous la meilleure pratique/architecture à adopter pour garder un code clair et évolutif ? Je suis surtout perdu dans les choix à faire pour garder en mémoire sur le disque dur les nombreuses données que comporte ce genre de jeu (Liste des bâtiments construits ou en construction, les taches, les succés etc...). Je suis persuadé qu'une architecture type MVC ou MVVM (J'ai encore du mal à comprendre les nuances) sont indispensables pour ce genre de projet, même si beaucoup disent qu'Unity ne se prête pas à ce genre de pattern. Qu'en dites vous ?
Pour la persistence, j'ai commencé à coder quelques lignes pour sauvegarder dans un fichier binaire à l'aide du BinaryFormatter. Cela fonctionne très bien, mais je trouve ça rapidement fastidieux en vu de la masse de data que j'ai à enregistrer. Est-ce quelque chose de courant d'utiliser une base de donnée en parallèle type MySQL ou même SQLite pour sauvegarder ces datas, et est-ce suffisamment sécurisés pour éviter les hacks ?
Merci d'avance pour vos retours et expériences !
Yazza