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[CF-AL] Créer un objet & retourner son ID avec une Coroutine

Publié : 20 Jan 2020 00:29
par calypsomen
Salut tout le monde,

Pour mon jeu, j’ai besoin d’avoir une fonction qui crée un gameobject et retourne son ID. Mais j’utilise les AssetBundle pour charger les assets et obtenir le gameobject pour le faire spawn, donc j’ai besoin d’utiliser un système async.
Je ne sais donc pas si c’est possible d’attendre une coroutine avant de retourner une valeur.
Quelque chose comme ça :

Code : Tout sélectionner

int CreateObject(string objName)
{
  GameObject obj = StartCoroutine(GetObjectInAssetBundle(objName));
  return obj.GetComponent<ObjData>().id;
}
Mais ce n’est pas possible comme cela, les coroutines ne retournent aucune valeur. Donc, je ne sais pas vraiment comment faire.
Merci pour votre aide!

Re: [CF-AL] Créer un objet & retourner son ID avec une Coroutine

Publié : 20 Jan 2020 10:44
par Alesk
Salut,

Tu as de la lecture qui t'attend ici : https://www.softfluent.fr/blog/asynchro ... ync-await/

Re: [CF-AL] Créer un objet & retourner son ID avec une Coroutine

Publié : 23 Jan 2020 23:53
par calypsomen
Merci !