[Résolu][DB-AL] Correspondance catégorie/questions (Quizz)
Publié : 10 Fév 2020 16:08
Bonjour,
Un quizz façon Unity (Tutoriel Unity)
Lors de la sélection d’une catégorie de questions dans le menu, le jeu se lance et les questions correspondent bien à la catégorie choisie, ainsi que le nom et la couleur de cette catégorie.
Par contre, une fois que le menu est à nouveau affiché à la fin du tour et qu’une autre catégorie est sélectionnée, les questions correspondent à la première catégorie choisie et non à la nouvelle. Or, le nom et la couleur correspondent bien au nouveau choix.
J’ai beau triturer le code dans tous les sens, rien n’y fait.
Je pense que le problème vient du fait que la sélection des questions dans la base de donnée (fichier JSON) se fait au lancement du jeu (scène persistante (DontDestroyOnLoad)) et que ce processus n’est pas réinitialisé et renouvelé lors d’un second choix de catégorie. Mais je ne vois pas du tout comment faire pour régler le problème.
J’ai essayé différentes choses comme modifier l’ordre des scènes, supprimer le GameObject qui contient ce script, placer ce code dans le script du menu, … et j’en passe.
Est-ce que quelqu’un se sent le courage de rechercher ce qui coince ?
Fichiers du jeu - Unity 2018.4
Pour les tests, j'ai réglé le compte à rebours sur 30 secondes.
Par défaut, il est réglé à 300 secondes (modifiable dans Window > GameDataEditor).
Un quizz façon Unity (Tutoriel Unity)
Lors de la sélection d’une catégorie de questions dans le menu, le jeu se lance et les questions correspondent bien à la catégorie choisie, ainsi que le nom et la couleur de cette catégorie.
Par contre, une fois que le menu est à nouveau affiché à la fin du tour et qu’une autre catégorie est sélectionnée, les questions correspondent à la première catégorie choisie et non à la nouvelle. Or, le nom et la couleur correspondent bien au nouveau choix.
J’ai beau triturer le code dans tous les sens, rien n’y fait.
Je pense que le problème vient du fait que la sélection des questions dans la base de donnée (fichier JSON) se fait au lancement du jeu (scène persistante (DontDestroyOnLoad)) et que ce processus n’est pas réinitialisé et renouvelé lors d’un second choix de catégorie. Mais je ne vois pas du tout comment faire pour régler le problème.
J’ai essayé différentes choses comme modifier l’ordre des scènes, supprimer le GameObject qui contient ce script, placer ce code dans le script du menu, … et j’en passe.
Est-ce que quelqu’un se sent le courage de rechercher ce qui coince ?
Fichiers du jeu - Unity 2018.4
Pour les tests, j'ai réglé le compte à rebours sur 30 secondes.
Par défaut, il est réglé à 300 secondes (modifiable dans Window > GameDataEditor).