DB blendtree shoot 2D
Publié : 27 Fév 2020 12:38
Bonjour a tous, je suis débutant dans le codage c sharp dans unity, jusque la j'avais réussi a me débrouiller mes la je suis coincer , je vais essayer d expliquer le plus clairement possible merci d'avance pour votre aide , mon jeux et un plateforme 2d pour android , mon player tir a 90 degrés avec pour animation un blendtree, les différents image png de l animation et son bras qui par du bas vers le haut avec a peu prêt 30 images, pour la plateforme android, je vais tirer avec un deuxième joystick, j ai réussi a utiliser l'animation avec le joystick, le souci sa n est pas instantané le bras fonctionne progressivement ,
ces a dire quand mon joystick je le met vers le haut le bras monte a une certaine vitesse donc pour pouvoir viser et tuer un ennemie ses injouable , mon but ses que son bras vise en temps réelle que l’on bouge le joystick et que sa s"arrête a la position de viser de l ennemie merci pour votre aide voici ci dessous le code utiliser:
Animator anim;
Bonjour à tous,
je suis débutant dans le développement C# pour Unity.
J'ai réussi à me débrouiller jusqu'ici, mes là je suis coincé. Merci d'avance pour votre aide.
Mon jeu est un plateformer 2D pour Android. Mon player à la capacité de tirer, gérée par un blend d'animation et un Joystick numérique en Input. J'ai réussi à utiliser l'animation avec le joystick, le souci est que le bras fonctionne progressivement et non pas instantanément comme voulu.
Quand je mets mon joystick vers le haut, le bras monte à une certaine vitesse, cela rend la visée injouable. Je souhaiterai donc avoir le bras dirigé dans le sens du Joystick.
ces a dire quand mon joystick je le met vers le haut le bras monte a une certaine vitesse donc pour pouvoir viser et tuer un ennemie ses injouable , mon but ses que son bras vise en temps réelle que l’on bouge le joystick et que sa s"arrête a la position de viser de l ennemie merci pour votre aide voici ci dessous le code utiliser:
Animator anim;
Code : Tout sélectionner
public float blendIdle = 0;
public float blendSpeed = 3.0f;
public float blendMax = 50.0f;
void Start()
{
anim = GetComponent<Animator>();
}
void FixedUpdate()
{
float aim = CrossPlatformInputManager.GetAxis("Vertical_2");
anim.SetFloat("Aim", blendIdle);
if(aim < 0) anim.SetFloat("Aim", blendIdle = blendIdle -= blendSpeed);
if(aim > 0) anim.SetFloat("Aim", blendIdle = blendIdle += blendSpeed);
if(blendIdle < -blendMax) blendIdle = -blendMax;
if(blendIdle > blendMax) blendIdle = blendMax;
}
}
je suis débutant dans le développement C# pour Unity.
J'ai réussi à me débrouiller jusqu'ici, mes là je suis coincé. Merci d'avance pour votre aide.
Mon jeu est un plateformer 2D pour Android. Mon player à la capacité de tirer, gérée par un blend d'animation et un Joystick numérique en Input. J'ai réussi à utiliser l'animation avec le joystick, le souci est que le bras fonctionne progressivement et non pas instantanément comme voulu.
Quand je mets mon joystick vers le haut, le bras monte à une certaine vitesse, cela rend la visée injouable. Je souhaiterai donc avoir le bras dirigé dans le sens du Joystick.