[DB - AL] Système de missions

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 856
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: [DB - AL] Système de missions

Message par jmhoubre » 27 Mars 2020 12:36

Bonjour,
et merci pour cette réponse. Un petit merci ne fait pas de mal !

D'abord, je pense que tu devrais prendre le temps de combler tes lacunes en C#. Le temps que tu passes à aller d'une piste à l'autre et que tu perds dans des essais pourrait te décourager. Pour cela, il y a pas mal de solutions :

* You tube en français :
** Tuto Unity FR est la meilleure chaine en français que je connaisse. Le youtubber parle correctement, fait assez peu d'erreurs, répond aux questions (sur les tutos récents). Il a proposé un cours de C# de 13 vidéos.
** Unity pour les nuls est également une possibilité. J'aime moins le youtubber, qui est vulgaire et parfois grossier, qui commet des erreurs. Mais il y a beaucoup de vidéos sur Unity, et un peu sur Blender et quelques autres sujets. La aussi, un cours de C#, mais qui va fait l'impasse sur les bases et un peu plus loin. C'est une bonne idée de le voir après celui de Tuto Unity FR.

* La documentation de Microsoft
La documentation C# de microsoft. Elle est presque intégralement traduite en français (traduction automatique qui révèle parfois des surprises). Certes un peu moins ludique, elle permet d’approfondir un point particulier. Il y a parfois des tutoriels. C'est une source à ne pas négliger, notamment quand on bloque sur un sujet.

* You tube en anglais
Si tu es bon en anglais, tu peux aller sur les chaines anglosaxonnes de Youtube. Mes chaines préférées sont CodeMonkey (parle un peu vite, accent compréhensible), Sebastian Lague (voix calme, sud africain donc très bon accent), et Brackeys (parle vite, il me semble qu'il est danois). En passant la vitesse à 75% et avec les sous-titres en anglais, c'est faisable. Les cours de C# :
** How to program in C# - Beginner course, de Brackeys : bien, mais travaille directement sur Visual Studio., ca peut perturber.
** Quelques vidéos de Code Monkey : C# Basics to Advanced.
** Pas vraiment un cours de C# structuré, mais deux excellentes séries de Sebastian Lague, sous forme de mini projet : Introduction to Game Development with Unity and C# et Introduction to Game Development (Unity and C#).

* Un cours payant
Udemy propose des cours. J'en ai suivi un en français, fait par le youtubber de Unity pour les nuls, avec les mêmes défauts que ses vidéos Youtube. C'est parfois un peu brouillon, les vidéos sont souvent imparfaites, mais c'est en français et c'est assez complet. J'ai eu la chance d'avoir une donne réduction, et les cours ne m'a couté que 20 €, c'est un très bon prix pour la quantité de travail fournie. Voici un lien, j'ai l'impression que la réduction est toujours valable.

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 856
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: [DB - AL] Système de missions

Message par jmhoubre » 27 Mars 2020 12:53

Suite.
Pour les tableaux multi, je n'avais que très légèrement évoqué cette piste, car je ne voulais ajouter de difficultés. Sache simplement qu'il y a deux type de multi : les normaux (genre tableau[im, j, k]) et les jagged (jagged[m][j][k]). Pas trop d'expérience avec ces derniers, mais d'après la doc, ils sont plus performants.

Les struct sont une très bonne piste. Ils te permettent de manipuler des données organisées comme tu le souhaites, et tu peux créer un tableau de ce nouveau type. En fait, c'est comme si tu crées un type. Comme une classe, un struct peut également contenir des méthodes, dont un constructeur (struct chez OpenClassRooms).

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »