Re: [DB - AL] Système de missions
Publié : 24 Mars 2020 14:23
Bonjour,
pour le niveau de difficulté, tu veux 70% de facile, 20% de moyen et 10% de difficile si j'ai bien compris. Je ne vois pas l'intérêt de d'actualiser 3 booléens pour cela. Un int ou un enum serait probablement plus adapté :
Même principe pour les missions.
pour le niveau de difficulté, tu veux 70% de facile, 20% de moyen et 10% de difficile si j'ai bien compris. Je ne vois pas l'intérêt de d'actualiser 3 booléens pour cela. Un int ou un enum serait probablement plus adapté :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
public class TestRandom : MonoBehaviour {
public enum DifficultyLevel { Facile, Moyen, Difficile };
[SerializeField] DifficultyLevel m_DifficultyLevel;
private void Update () {
// Juste pour tester notre petite fonction. 100 utilisations m'ont donné 69 / 21 /10.
if (Input.GetKeyDown (KeyCode.Space)) {
m_DifficultyLevel = RandomDifficultyLevel ();
Debug.Log (m_DifficultyLevel.ToString ());
}
}
private DifficultyLevel RandomDifficultyLevel () {
float randomNumber = Random.value;
// On teste la probabilité cumulée.
if (randomNumber < 0.7f) {
return DifficultyLevel.Facile;
} else if (randomNumber < 0.9f) {
return DifficultyLevel.Moyen;
} else {
return DifficultyLevel.Difficile;
}
}
}