translation locale:problème

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Kaloverian
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translation locale:problème

Message par Kaloverian » 24 Mars 2020 23:44

bonjour,

Je ne souhaite utiliser la fonction Intanciate.
Il réside chez moi un léger problème:
j'ai crée un code C# qui génère dynamiquement des objets aux positions des objets générés juste précédemment.
Pour chaque objet généré, j'essaye d'appliquer en vain une translation locale d'un vecteur défini:
transform.Translate(Vector 3,Space.Self);
Ce vecteur ne prend pas la composante locale par rapport au repère de l'objet d'où il est généré mais une composante globale.
Où est le problème?

merci de votre aide

EmileF
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Re: translation locale:problème

Message par EmileF » 25 Mars 2020 00:17

Salut,

Une translation locale est appliquée à un objet par rapport à son objet parent.
Quand tu instancies ton objet, appliques-tu un parent à cet objet pour avoir une translation locale ?
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

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Kaloverian
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Re: translation locale:problème

Message par Kaloverian » 25 Mars 2020 00:24

Juste!
J'essaye de réparer cette donne mais problème:je n'arrive pas en rendre parent ou enfant un objet:

Code : Tout sélectionner

GameObject objetA,objetB;

objetA.parent=objetB ;
n'est pas la bonne instruction pour rendre ObjetA enfant de ObjetB.

ça y est:voici la bonne instruction:

Code : Tout sélectionner

objetA.transform.parent=objetB.transform;

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