la prise de la composante transform.rotation ne fonctionne pas au moment voulu

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Kaloverian
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Re: la prise de la composante transform.rotation ne fonctionne pas au moment voulu

Message par Kaloverian » 03 Avr 2020 14:07

j'ai résolu le dernier problème:
je dois prendre la composante_z de rotation continue avec un GetComponent à affecter à une variable(disons c)
c=objetA.GetComponent<Transform>().eulerAngles.z;
Cette instruction est à placer dans le if

Dans le if au lieu d'appliquer 1 seule rotation ,j'en applique 3 successivement
1) ObjectList[k].transform.Rotate(0, 0, -c, Space.Self);
2) ObjectList[k]transform.Rotate(0, angle_deviation, 0, Space.Self);
3) ObjectList[k] transform.Rotate(0 ,0 , c, Space.Self);

djulio74
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Re: la prise de la composante transform.rotation ne fonctionne pas au moment voulu

Message par djulio74 » 03 Avr 2020 14:58

En effet si cela semble corriger ton problème ça constitue une solution.

Juste si je peux me permettre, tu n'as pas l'air de prendre beaucoup en considération les réponses qui te sont apportées sur le forum ( sur tes différents post), et bien que tu arrive à palier par toi même à tes problème, ce qui est très bien, j'ai l'impression que tu prend pour acquis certaines pratiques qui, bien que fonctionnelles jusqu'ici, restent peut orthodoxe voir douteuse et surtout te poseront sans aucun doute des soucis dès que tu aura besoin de faire un tant soit peu plus compliqué.

Si tu veux bien, poste ici ton code final, explique exactement le but recherché au final ( système de tir multiples ?) et je t'aiderai volontier à avoir un code plus conventionnel ( pas forcément idéal non plus) et surtout te permettant je l'espère de partir sur de meilleures bases.

Tout ceci n'étant absolument pas péjoratif envers toi, on est tous passé par le stade débutant.

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Kaloverian
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Re: la prise de la composante transform.rotation ne fonctionne pas au moment voulu

Message par Kaloverian » 04 Avr 2020 14:41

Voici le lien de la vidéo présentant un tir triplé (N=3)en chaine avec vitesse et accélération spécifique sur chacun des 3 tirs:
https://drive.google.com/file/d/1Lz5_kH ... sp=sharing

Mon script permet initialement de choisir le nombre N de duplications(par exemple 1000) pour chaque tir à l'appui d'une touche dans quel cas il faudra introduire initialement via l'inspector N vecteurs comportant 5 coordonnées:
3 pour le vecteur direction V(x,y,z)
1 pour la vitesse
1 pour l'accélération

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