déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe
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- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6222
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe
Ce n'est pas un package, c'est une propriété d'import dans les Import Settings de ton mesh.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe
Je pense qu'il a du trouver un asset qui propose un script tout fait pour welder les vertex..
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- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe
j'ai appliqué ceci sur un cube basique venant de Blender:
"si c'est un mesh importé alors directement dans unity tu peux le faire.
une fois importé, tu le selectionne sans le mettre dans la scene, tu as des option d'import dans l'inspecteur :
- coche "weld vertices"
- Met "Normals" sur "calculate"
- Met le "Smoothing angle" au max ( 180°)
- clique sur "Apply"
"
Quelle que soit la façon dont a été smoothé ou pas le cube sur Blender,le script de:
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Count.html
donne toujours 24 vertices et non 8
La solution proposée est-elle fausse?
"si c'est un mesh importé alors directement dans unity tu peux le faire.
une fois importé, tu le selectionne sans le mettre dans la scene, tu as des option d'import dans l'inspecteur :
- coche "weld vertices"
- Met "Normals" sur "calculate"
- Met le "Smoothing angle" au max ( 180°)
- clique sur "Apply"
"
Quelle que soit la façon dont a été smoothé ou pas le cube sur Blender,le script de:
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Count.html
donne toujours 24 vertices et non 8
La solution proposée est-elle fausse?
Dernière édition par Kaloverian le 15 Avr 2020 16:10, édité 1 fois.
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6222
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe
C'est pour cela que je répète de passer par le tableau de sommets.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe
je n'y arrive pas avec ce script de tableau de vertices:
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... tices.html
impossible pour moi d'obtenir 8 sommets pour un cube
Je cherche le bon script
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... tices.html
impossible pour moi d'obtenir 8 sommets pour un cube
Je cherche le bon script
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6222
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe
Le bon script?
C'est à dire que quelqu'un le fasse ou l'a déjà fait à ta place?
Ce serait bien au bout d'un moment de commencer à apprendre la programmation C# pour avancer, non?
Tu as un tableau de sommets. Tu compares leurs positions. Si elles sont identiques, alors tu ne prends pas, sinon tu stockes.
C'est un algorithme très simple.
Si tu ne sais pas le faire, je te conseille plutôt d'apprendre le développement C# sinon tu seras sur ton jeu encore pour quelques longues années à galérer.
C'est à dire que quelqu'un le fasse ou l'a déjà fait à ta place?
Ce serait bien au bout d'un moment de commencer à apprendre la programmation C# pour avancer, non?
Tu as un tableau de sommets. Tu compares leurs positions. Si elles sont identiques, alors tu ne prends pas, sinon tu stockes.
C'est un algorithme très simple.
Si tu ne sais pas le faire, je te conseille plutôt d'apprendre le développement C# sinon tu seras sur ton jeu encore pour quelques longues années à galérer.
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- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe
merci pour l'idée que je saurai implémenter !
Dernière édition par Kaloverian le 15 Avr 2020 17:16, édité 1 fois.
Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe
Si tu veux un script tout fait, je viens de t'en faire un, tout chaud, testé et approuvé :
Code : Tout sélectionner
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class VertexUnique : MonoBehaviour
{
private Mesh mesh;
private List<Vector3> Vertex;
void Start()
{
if( GetComponent<MeshFilter>() == null)
{
Debug.Log("Il n'y a aucun mesh atribué");
return;
}
mesh = GetComponent<MeshFilter>().sharedMesh;
Vector3[] VertexTemp = mesh.vertices;
Debug.Log(VertexTemp.Length + " : Vertex sont présent sur le mesh");
Vertex = new List<Vector3>();
Vertex.Add(VertexTemp[0]);
for ( int i = 1; i < VertexTemp.Length; i++)
{
if ( !Vertex.Contains(VertexTemp[i]))
{
Vertex.Add(VertexTemp[i]);
}
}
Debug.Log(Vertex.Count + " : Vertex sont retenu sur le mesh");
}
}
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- Kaloverian
- Messages : 345
- Inscription : 10 Août 2016 03:03
Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe
merci c'est sympa !