déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe

Pour les scripts écrits en C#
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DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

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-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe

Message par boubouk50 » 15 Avr 2020 14:49

Ce n'est pas un package, c'est une propriété d'import dans les Import Settings de ton mesh.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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djulio74
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Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe

Message par djulio74 » 15 Avr 2020 15:20

Je pense qu'il a du trouver un asset qui propose un script tout fait pour welder les vertex..

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Kaloverian
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Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe

Message par Kaloverian » 15 Avr 2020 16:00

j'ai appliqué ceci sur un cube basique venant de Blender:
"si c'est un mesh importé alors directement dans unity tu peux le faire.
une fois importé, tu le selectionne sans le mettre dans la scene, tu as des option d'import dans l'inspecteur :
- coche "weld vertices"
- Met "Normals" sur "calculate"
- Met le "Smoothing angle" au max ( 180°)
- clique sur "Apply"
"
Quelle que soit la façon dont a été smoothé ou pas le cube sur Blender,le script de:
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Count.html
donne toujours 24 vertices et non 8

La solution proposée est-elle fausse?
Dernière édition par Kaloverian le 15 Avr 2020 16:10, édité 1 fois.

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Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe

Message par boubouk50 » 15 Avr 2020 16:10

C'est pour cela que je répète de passer par le tableau de sommets.
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Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe

Message par Kaloverian » 15 Avr 2020 16:26

je n'y arrive pas avec ce script de tableau de vertices:
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... tices.html

impossible pour moi d'obtenir 8 sommets pour un cube
Je cherche le bon script

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Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe

Message par boubouk50 » 15 Avr 2020 16:41

Le bon script?
C'est à dire que quelqu'un le fasse ou l'a déjà fait à ta place?

Ce serait bien au bout d'un moment de commencer à apprendre la programmation C# pour avancer, non?
Tu as un tableau de sommets. Tu compares leurs positions. Si elles sont identiques, alors tu ne prends pas, sinon tu stockes.
C'est un algorithme très simple.
Si tu ne sais pas le faire, je te conseille plutôt d'apprendre le développement C# sinon tu seras sur ton jeu encore pour quelques longues années à galérer.
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Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe

Message par Kaloverian » 15 Avr 2020 16:58

merci pour l'idée que je saurai implémenter !
Dernière édition par Kaloverian le 15 Avr 2020 17:16, édité 1 fois.

djulio74
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Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe

Message par djulio74 » 15 Avr 2020 17:09

Si tu veux un script tout fait, je viens de t'en faire un, tout chaud, testé et approuvé :

Code : Tout sélectionner

using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class VertexUnique : MonoBehaviour
{
    private Mesh mesh;
    private List<Vector3> Vertex;
    void Start()
    {
        if( GetComponent<MeshFilter>() == null)
        {
            Debug.Log("Il n'y a aucun mesh atribué");
            return;
        }
        mesh = GetComponent<MeshFilter>().sharedMesh;
        Vector3[] VertexTemp = mesh.vertices;

        Debug.Log(VertexTemp.Length + " : Vertex sont présent sur le mesh");
        Vertex = new List<Vector3>();
        Vertex.Add(VertexTemp[0]);

        for ( int i = 1; i < VertexTemp.Length; i++)
        {
            if ( !Vertex.Contains(VertexTemp[i]))
            {
                Vertex.Add(VertexTemp[i]);
            }
        }
        Debug.Log(Vertex.Count + " : Vertex sont retenu sur le mesh");
    }
}

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Re: déterminer nombre et positions des sommets d'un objet complexe

Message par Kaloverian » 15 Avr 2020 17:16

merci c'est sympa !

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