La plupart des tutos de jeux vidéos utilisent un Rigidbody avec un AddForce mais je souhaite passer pr une translation.Or celle-ci ne fonctionne pas si elle est déclenchée à l'appui d'une touche.
Voici mon code où la translaton continue ne fonctionne pas à l'appui d'une touche:
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
//ce script a pour but de translater des loadBullet(tirs),parenté au tireur à cahque appui d'une touche
public class translater_tirs : MonoBehaviour {
public GameObject tir,tireur;
public KeyCode tirer,droite_tireur,gauche_tireur;
// bool trans=true;
void Tirer(GameObject objet)
{
objet.transform.Translate(0,1,0,Space.Self); }
}
// Use this for initialization
void Start () {
tir.transform.parent=tireur.transform;
}
// Update is called once per frame
void Update () {
if(Input.GetKeyDown(tirer))
{ tir.transform.parent=null;
// tir.transform.Translate(0,1,0,Space.Self);//tir non continu
// tir.transform.Translate(0,Time.deltaTime,0,Space.Self);//tir non continu
}
if(Input.GetKeyDown(droite_tireur))
{ tireur.transform.Translate(1,0,0,Space.Self); }
if(Input.GetKeyDown(gauche_tireur))
{ tireur.transform.Translate(-1,0,0,Space.Self); }
Tirer(tir);
}
}
Pouvez-vous m'aider?
merci