[RESOLU][DB-AL] NullReferenceException sur Scriptable Object

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Xsephyre
Messages : 7
Inscription : 22 Avr 2020 15:00

Re: [DB-AL] NullReferenceException sur Scriptable Object

Message par Xsephyre » 23 Avr 2020 14:06

Oui en effet c’était ça, j'avais le batimentDisplay en double dans ma scène.

Je l'ai supprimer et le problème est résolut, merci beaucoup :D

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6215
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [DB-AL] NullReferenceException sur Scriptable Object

Message par boubouk50 » 23 Avr 2020 14:18

Il nous reste donc d'autres possibilités, soit ce script est affecté ailleurs et ces champs ne sont pas renseignés, soit une de ces deux variables est rendue nulle ailleurs (dans ce code ou un autre).
La prochaine fois, vérifie bien que tu as correctement testé nos solutions. J'avais éliminé cette possibilité et commencé à chercher ailleurs. Heureusement, les messages en console m'ont réorienté dessus, on aurait pu y passer des jours...

Tu débutes, ça arrive, on peut se tromper. Sache tout de même qu'on passe du temps à réfléchir à ton problème et tenter de trouver des solutions, et voir au final que la solution avait déjà été proposée est assez agaçant. On a l'impression d'avoir perdu notre temps et ne pas être écoutés.
Maintenant, tu le sais, j'espère que tu feras attention à ce que cela ne se reproduise plus.

Aussi, lorsqu'un problème est résolu, il est coutume de le signaler aux autres membres en ajoutant [RESOLU] en début de titre du premier message, en l'éditant. Je m'en occupe cette fois-ci.

Bon dev'.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Xsephyre
Messages : 7
Inscription : 22 Avr 2020 15:00

Re: [RESOLU][DB-AL] NullReferenceException sur Scriptable Object

Message par Xsephyre » 23 Avr 2020 15:24

Désolé a ce moment là j'avais mal compris ta phrase et pensais qu'il fallait que je cherche une erreur de codage de ma part :/

Je suis désolé du temps que je t'ai fait perdre et je te remercie de l'avoir pris pour réfléchir a mon problème ainsi que ta patience pour m'aider et m'expliquer.

Maintenant que je sais je ferait plus attention a ces détails et je devrait pouvoir les régler seul :)

Encore merci et bonne journée

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »