J'ai un soucis pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution.
Il s'agit encore de mon Editor
Dans ma classe, j'ai un champ "object", je dis bien "object", et non pas "GameObject" ou "Object" qui sont différents.
Ce champ est null et dans certains cas doit rester null
J'esaye de lire ce champ dans mon Editeur et voilà l'erreur qu'il m'affiche:
et il ne m'affiche pas mon champ dans l'inspector.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
UnityEditor.EditorGUILayout.IsChildrenIncluded (UnityEditor.SerializedProperty prop) (at <78f1ad0f25c84e3ca853e639f50d95f5>:0)
UnityEditor.EditorGUILayout.PropertyField (UnityEditor.SerializedProperty property, UnityEngine.GUILayoutOption[] options) (at <78f1ad0f25c84e3ca853e639f50d95f5>:0)
ActeEditor.OnInspectorGUI () (at Assets/Assets_Finaux/Editor/ActeEditor.cs:80)
UnityEditor.UIElements.InspectorElement+<>c__DisplayClass55_0.<CreateIMGUIInspectorFromEditor>b__0 () (at <78f1ad0f25c84e3ca853e639f50d95f5>:0)
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr)
Si j'essaye de lui attribuer une valeur dans le script afin qu'il ne soit pas null, j'ai le même résultat.
Si à la place, sans rien changer d'autre je mets ce champ à string, là ça fonctionne.
Je présume donc que Editor, ne gère pas ce genre de valeur, ou y a t-il une façon de faire, que je ne connais pas, pour régler ce problème que je ne connais pas.
Si quelqu'un pouvais me mettre sur la voie, ce serait sympa