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[IRRESOLUBLE]Editor object null

Publié : 16 Mai 2020 18:39
par EmileF
Bonjour,

J'ai un soucis pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution.
Il s'agit encore de mon Editor
Dans ma classe, j'ai un champ "object", je dis bien "object", et non pas "GameObject" ou "Object" qui sont différents.

Ce champ est null et dans certains cas doit rester null

J'esaye de lire ce champ dans mon Editeur et voilà l'erreur qu'il m'affiche:
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
UnityEditor.EditorGUILayout.IsChildrenIncluded (UnityEditor.SerializedProperty prop) (at <78f1ad0f25c84e3ca853e639f50d95f5>:0)
UnityEditor.EditorGUILayout.PropertyField (UnityEditor.SerializedProperty property, UnityEngine.GUILayoutOption[] options) (at <78f1ad0f25c84e3ca853e639f50d95f5>:0)
ActeEditor.OnInspectorGUI () (at Assets/Assets_Finaux/Editor/ActeEditor.cs:80)
UnityEditor.UIElements.InspectorElement+<>c__DisplayClass55_0.<CreateIMGUIInspectorFromEditor>b__0 () (at <78f1ad0f25c84e3ca853e639f50d95f5>:0)
UnityEngine.GUIUtility:ProcessEvent(Int32, IntPtr)
et il ne m'affiche pas mon champ dans l'inspector.
Si j'essaye de lui attribuer une valeur dans le script afin qu'il ne soit pas null, j'ai le même résultat.
Si à la place, sans rien changer d'autre je mets ce champ à string, là ça fonctionne.
Je présume donc que Editor, ne gère pas ce genre de valeur, ou y a t-il une façon de faire, que je ne connais pas, pour régler ce problème que je ne connais pas.
Si quelqu'un pouvais me mettre sur la voie, ce serait sympa

Re: Editor object null

Publié : 16 Mai 2020 19:15
par djulio74
Pourrais tu poster la partie du script qui pose soucis, sans voir comment tu as déclaré ces données c'est pas facile.

Re: Editor object null

Publié : 16 Mai 2020 19:47
par EmileF
Merci Djulio,

Mais en fait je viens de me rendre compte que c'est impossible.
En effet, même sans passer par mon éditeur, le champ ne s'affiche pas dans l'inspector.
Il semblerai que le type "object", ne soit pas accepté.
Pourtant dans une fonction SendMessage c'est ce type qui est utilisé pour passer les paramètres.
Je vais donc faire avec un type moins générique, qui sera accepté par l'Editor et l'Inspector.

En tout cas merci.