[DB-AL] Différence entre While dans Coroutine et Update
Publié : 30 Mai 2020 15:07
Hello tous,
Ma question peut sembler bète mais, souhaitant faire déplacer un bonhomme au click (type STR/Wargame), je me retrouve avec ce constat :
- lorsque le rendu rame, utiliser le UPDATE est naze : en effet, le déplacement du bonhomme est fonction du nombre d'image par seconde et est donc lent (même si cette convention est connu des joueurs)
- Si j'utilise une coroutine contenant un while avec un délai d'attente, je me dis que je lance un autre thread alors que Update sollicite déjà naturellement le proc.
Qu'en pensez-vous ?
Il y a t-il une bonne raison, pour déplacer un perso, de préférer une méthode qu'une autre ?
D'avance merci !
Ma question peut sembler bète mais, souhaitant faire déplacer un bonhomme au click (type STR/Wargame), je me retrouve avec ce constat :
- lorsque le rendu rame, utiliser le UPDATE est naze : en effet, le déplacement du bonhomme est fonction du nombre d'image par seconde et est donc lent (même si cette convention est connu des joueurs)
- Si j'utilise une coroutine contenant un while avec un délai d'attente, je me dis que je lance un autre thread alors que Update sollicite déjà naturellement le proc.
Qu'en pensez-vous ?
Il y a t-il une bonne raison, pour déplacer un perso, de préférer une méthode qu'une autre ?
D'avance merci !