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[MY-AL] Affichage trajectoire en 2D

Publié : 22 Juin 2020 19:41
par pcpunch
Bonjour je suis a la recherche d'un exemple pour une prédiction de trajectoire en 2D .
Je voudrais reproduire le comportement de ce jeu pour la prédiction
Image

J'ai bien trouver des tutoriels , mais il s'applique tous une parabole (3D), alors qu'ici je cherche un System en ligne droite.
J'applique une force a ma balle, et j'utilise actuellement un composant line renderer, mais je bloque pour le rebond de trajectoire.
Merci d'avance

Re: [MY-AL] Affichage trajectoire en 2D

Publié : 22 Juin 2020 20:46
par djulio74
C'est une histoire de mathématiques.
Lorsqu'un objet rebindit sur une surface, sa trajectoire après le rebond est la trajectoire d'avant le rebond, à laquelle on fait une symétrie par rapport à la normal ( direction perpendiculaire à la surface touchée).
Regarde du côté des vector3. Reflect.

Pour récupérer la normal, il faut lancer un rayon ( raycast) dans la direction ou tu lance la balle. Une fois un obstacle touché, tu récupère la normal, reflète la direction du lancé par rapport à cette normal, en suite tu refait un raycast depuis le contact et ainsi de suite.

Je peux pas te faire d'exemple depuis le tel, mais regarde dans la doc unity avec les termes que je t'ai donné, et si vraiment tu bloque, redemande.

Re: [MY-AL] Affichage trajectoire en 2D

Publié : 25 Juin 2020 17:48
par pcpunch
Merci pour le retour, je ne suis pas contre un petit exemple ?
Merci d'avance

Re: [MY-AL] Affichage trajectoire en 2D

Publié : 29 Juin 2020 13:57
par vex
Je suis tombé sur ce tuto qui a l'air de résoudre ton souci: https://www.youtube.com/watch?v=kuBIeQuqB20