[MY-AL] Affichage trajectoire en 2D

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pcpunch
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[MY-AL] Affichage trajectoire en 2D

Message par pcpunch » 22 Juin 2020 19:41

Bonjour je suis a la recherche d'un exemple pour une prédiction de trajectoire en 2D .
Je voudrais reproduire le comportement de ce jeu pour la prédiction
Image

J'ai bien trouver des tutoriels , mais il s'applique tous une parabole (3D), alors qu'ici je cherche un System en ligne droite.
J'applique une force a ma balle, et j'utilise actuellement un composant line renderer, mais je bloque pour le rebond de trajectoire.
Merci d'avance

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [MY-AL] Affichage trajectoire en 2D

Message par djulio74 » 22 Juin 2020 20:46

C'est une histoire de mathématiques.
Lorsqu'un objet rebindit sur une surface, sa trajectoire après le rebond est la trajectoire d'avant le rebond, à laquelle on fait une symétrie par rapport à la normal ( direction perpendiculaire à la surface touchée).
Regarde du côté des vector3. Reflect.

Pour récupérer la normal, il faut lancer un rayon ( raycast) dans la direction ou tu lance la balle. Une fois un obstacle touché, tu récupère la normal, reflète la direction du lancé par rapport à cette normal, en suite tu refait un raycast depuis le contact et ainsi de suite.

Je peux pas te faire d'exemple depuis le tel, mais regarde dans la doc unity avec les termes que je t'ai donné, et si vraiment tu bloque, redemande.

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\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

pcpunch
Messages : 23
Inscription : 22 Fév 2018 12:21

Re: [MY-AL] Affichage trajectoire en 2D

Message par pcpunch » 25 Juin 2020 17:48

Merci pour le retour, je ne suis pas contre un petit exemple ?
Merci d'avance

vex
Messages : 12
Inscription : 25 Août 2018 21:52

Re: [MY-AL] Affichage trajectoire en 2D

Message par vex » 29 Juin 2020 13:57

Je suis tombé sur ce tuto qui a l'air de résoudre ton souci: https://www.youtube.com/watch?v=kuBIeQuqB20

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