[DB-AL] Détruire un prefab lors d'une collision
Publié : 21 Août 2020 11:03
Ouaip, ça me blase un peu de vous demander ça ahah mais je galère sur un truc tout simple en fait...
Mon code est opérationnel, j'ai bien fait attention aux tags, mon objet est correctement instancier MAIS pas moyen de faire fonctionner le OnCollisionEnter... Allez-savoir, il y a un truc qui ne veux pas
Du coup, je me demandais si vous auriez une idée s'il vous plaît du pourquoi et du comment ce code, qui a la base est niveau débutant, ne veux pas marcher ?
Le voici :
Mon code est opérationnel, j'ai bien fait attention aux tags, mon objet est correctement instancier MAIS pas moyen de faire fonctionner le OnCollisionEnter... Allez-savoir, il y a un truc qui ne veux pas
Du coup, je me demandais si vous auriez une idée s'il vous plaît du pourquoi et du comment ce code, qui a la base est niveau débutant, ne veux pas marcher ?
Le voici :
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class CollisionHeart : MonoBehaviour
{
public GameObject Coeur;
float score;
void Start()
{
for (int i = 0; i < 1; i++)
{
Instantiate(Coeur);
}
}
void OnCollisionEnter(Collision otherObj)
{
// j'ai utilisé ce Debug pour voir si le OnCollisionEnter fonctionnais et... surprise ! ça ne marche pas
Debug.Log("yes");
if (otherObj.gameObject.tag == "Player")
{
score = score +1;
//oui je me laisse des petits mots dans mes Debug, on ne juge pas.
Debug.Log("Aussi surpprenant que cela puisse paraître ; oui je fonctionne.");
Destroy(Coeur.gameObject);
}
}
}