placement d'une image

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placement d'une image

Message par Kaloverian » 25 Sep 2020 02:26

bonjour,

Je dispose d'une image bmp que je glisse dans le hierarchy.
Comment en C# puis-je utiliser cette même image pour effectuer d'autres placements dans la scène du jeu?
(En C#,je sais placer un objet mais pas une image bmp ou jpg)

merci de votre aide

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boubouk50
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Re: placement d'une image

Message par boubouk50 » 25 Sep 2020 08:21

Bonjour,

tu ne peux pas "placer" une image dans une scène ni manuellement, ni programmaticalement.
Lorsque tu glisses-déposes une image dans la scène, Unity va créer toute une hiérarchie pouvant la supporter. D'ailleurs,
dans Unity 3D (je ne sais pas en 2D), tu ne peux pas glisser une image, mais un sprite. Cela crée un gameObject possédant un Component SpriteRenderer et le sprite sera glissée dans le slot Sprite.
Donc si tu veux pouvoir le faire par code, tu devras toi-aussi définir cette composition:
Créer un gameObject, ajouter un SpriteRenderer, affecter la propriété Sprite avec le sprite.
Sinon, tu pourrais définir un prefab à instancier dans lequel tu viendrais remplacer le sprite par celui de ton choix.

Si tu as une image brute, tu peux la convertir en sprite, via Sprite.Create ().
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