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comment combiner plusieurs objets en un seul?

Publié : 06 Oct 2020 15:30
par Kaloverian
bonjour,

Comment combiner plusieurs objets en un seul?

par exemple:

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class damier_scalable: MonoBehaviour {

	public GameObject objet_1,objet_2_objet_3;
	
	void Start () {
	
	//je souhaite créer un objet de nom combinaison qui fusionne objet_1,objet_2 et objet_3
	//que dois-je écrire?
	
	}
	
}

merci de votre aide

Re: comment combiner plusieurs objets en un seul?

Publié : 06 Oct 2020 17:01
par boubouk50
Combiner des meshs est un terme spécifique. Il permet d'avoir un seul mesh à partir d'autres. Si tu souhaites obtenir un nouveau mesh, alors c'est bien le bon terme.
Si le mesh ne t'intéresse pas en soi, alors, la création d'un nœud parent null qui possède les 3 gameObjects en enfant pourrait être plus approprié.

Pour la combinaison de mesh, tu as une fonction toute faite:
Mesh.CombineMeshes ()

Re: comment combiner plusieurs objets en un seul?

Publié : 10 Oct 2020 02:05
par Kaloverian
Apparemment,il n'existe ne fonction de combinaison de meshs mais pas de fonction de combinaison d'objets.
Partant d'objets,dois-je alors les convertir en mesh pour créer un combineMesh à convertir en objet?
autre façon?

Re: comment combiner plusieurs objets en un seul?

Publié : 10 Oct 2020 10:14
par Max
Bonjour,
Kaloverian a écrit :
10 Oct 2020 02:05
Apparemment,il n'existe ne fonction de combinaison de meshs mais pas de fonction de combinaison d'objets.
Partant d'objets,dois-je alors les convertir en mesh pour créer un combineMesh à convertir en objet?
autre façon?
Combiner deux Objects n'a pas vraiment de sens en soit. Ce ne sont que des containers dans lesquels on vient ajouter des components, comme des MeshFilter par exemple.
Donc si c'est bel et bien les meshs de plusieurs GameObjects que tu souhaites combiner, passer par Mesh.CombineMeshes() est une bonne approche. D'ailleurs, la doc fournis un exemple de combinaison basée sur les meshs des GO enfant d'un GO.
Après, si ce n'est pas cela, il faut exposer de manière plus précise ce que tu cherches à faire.

Re: comment combiner plusieurs objets en un seul?

Publié : 19 Nov 2020 23:49
par Kaloverian
j'ai crée un script qui génère dynamiquement des objets.Une fois générés,ils deviennent enfant d'un parent empty de nom donné.
Les enfants du parent empty apparaissent bien lorsque j'appuie sur Play...mais je n'arrive pas à récupérer ce parent (avec ces enfants) pour en faire un préfab à réutiliser par la suite(lorsque Play est désactivé)
Y a-t-il une solution?

Re: comment combiner plusieurs objets en un seul?

Publié : 20 Nov 2020 10:50
par boubouk50
La création de prefab nécessite PrefabUtility qui n'est accessible qu'en Editeur. (nameSpace UnityEditor)