[DB - AL] Faire sauter ce cube ...

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Ablupblup
Messages : 12
Inscription : 15 Fév 2021 16:51

[DB - AL] Faire sauter ce cube ...

Message par Ablupblup » 16 Fév 2021 16:02

Bonjour à tous.tes je suis un grand débutant et après avoir essayé plusieurs méthodes je ne suis pas plus avancé.

Je suis actuellement en train de coder un prototype de runner et je souhaite faire sauter mon Joueur mais rien a faire c'est impossible avec ou sans Input le joueur ne saute pas.
Unity.png
Unity.png (399.16 Kio) Consulté 1832 fois
Voici don l'inspector de mon joueur je vous le partage parce qu'il est possible (selon moi) que le problème vienne d'ici car dans mon code j'ai essayé d'appliquer une force au RigidBody sans condition d'Input ou autre et ça n'a tout de même pas fonctionné (pour essayer).
Script.png
Script.png (69.72 Kio) Consulté 1832 fois
Et voici mon script ne vous en fait pas ce n'est pas très long, à l'origine je comptais faire se déplacer mon joueur sur l'axe X à des positions précises comme sur "Temple Run" mais ce n'est pas encore avancé et c'est seulement un test.

Voilà en espérant avoir été clair et surtout merci beaucoup d'avance à ceux qui auront une idée !

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: [DB - AL] Faire sauter ce cube ...

Message par jmhoubre » 16 Fév 2021 17:32

Bonjour,

Time.deltaTime est très petit, de l'ordre de 1/60, ce qui réduit tes forces à pas grand chose, pas assez pour bouger tes cubes). Essaies avec tes forces plus grandes.
Aussi : met tous tes contrôles d'input dans Update (FixedUpdate peut louper quelques entrées).