[DB-AL] Système d'objectif

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Matocs
Messages : 32
Inscription : 22 Oct 2016 00:24

[DB-AL] Système d'objectif

Message par Matocs » 21 Avr 2021 02:40

Bonjour a tous , j'ai décider de créer un jeu jouable a 4 une sorte d'escape game ou les joueurs devront résoudre des énigmes et ou l'un d'entre eux aura pour but de leur nuire sans se faire démasquer.

Comme dans tout projet j'ai d'abord voulu mettre tout les système en marche avant de passer au coté graphique/level design.
Sauf que voila il y a un point (et pas des moins importants !) sur lequel je bloque, il s'agit du système d'objectif , par exemple un des objectif serait de trouver 5 clés dans la pièce puis de les amener a un point définis , sauf que je ne trouve aucun tuto qui répond vraiment a mon besoin , je précise que j'ai essayer de me renseigner du coté des tutos RPG mais ce n'est pas un système de quêtés que je cherche :/
Je comprend bien qu'il serait pénible pour vous de m'expliquer la marche a suivre et le fonctionnement d'un tel système mais si l'un de vous aurait une idée de vers quoi m'aiguiller pour y parvenir ou même un tuto je suis preneur.

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: [DB-AL] Système d'objectif

Message par jmhoubre » 21 Avr 2021 15:21

Bonjour,

j'ai fait ceci (vidéo), je ne sais pas si c'est ce dont tu as besoin. Les scripts sont bien sûr perfectibles, notamment l'affichage mériterait l'utilisation de délégués.

Sur la vidéo, il y a 2 types d'objectif, clé rouge ou clé bleu. C'est extensible grâce à ce script :
► Afficher le texte
Un objectif est un gameObject avec un Collider en mode trigger et un script, qui permet de choisir le type d'objectif et la couleur de l'objectif (ne sert strictement à rien mais c'est joli 😎) :
► Afficher le texte
La zone de collecte est également un gameObject, avec un collider en mode trigger et un script. On paramètre le type d'objectif à collecter, la couleur de la zone (le matériel est en mode transparent) et les deux champs texte de l'UI. On pourrait y ajouter le nombre d'objectifs à déposer pour déclencher quelque chose (victoire, changement de niveau, son, ...), ou réactiver les objectifs en les déplaçant dans la zone :
► Afficher le texte
Le joueur a un script de mouvement classique et un script pour collecter les objectifs. Il possède également un rigidbody (ne pas oublier les contraintes Freeze Rotation sur X et Z) et un collider en mode collision.
► Afficher le texte

Matocs
Messages : 32
Inscription : 22 Oct 2016 00:24

Re: [DB-AL] Système d'objectif

Message par Matocs » 21 Avr 2021 19:46

ok je regarde ca merci beaucoup ! :-D

Matocs
Messages : 32
Inscription : 22 Oct 2016 00:24

Re: [DB-AL] Système d'objectif

Message par Matocs » 21 Avr 2021 19:53

ça a l'air super bien expliqué mais je sais pas si j'ai vraiment le niveau pour assimiler tout et pas juste recopier :/
déjà je devrai peu être apprendre les UI comme on peu voir sur la vidéo par exemple en tout cas merci beaucoup ça va m'aider sans aucun doutes

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »