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liste de tableaux d'objets
Publié : 25 Déc 2021 23:21
par Kaloverian
bonjour,
Je n'arrive pas en C# à créer,déclarer et initilaliser une liste de tableaux d'objets
Chaque tableau de la liste contient par exemple 3 objets :cube1,cube2,cube3
Tout ce que je sais écrire est:
Code : Tout sélectionner
GameObject[] objTab = new GameObject[3];
GameObject[] objTab={cube1,cube2,cube3};
Dans mon projet,chaque appui d'une touche doit ajouter ce tableau d'objets à 3 éléments dans ma liste
Peut-on m'apporter la solution?
merci de votre aide
Re: liste de tableaux d'objets
Publié : 26 Déc 2021 02:22
par jmhoubre
Bonsoir,
et tes 2 lignes de code fonctionnent ?
Re: liste de tableaux d'objets
Publié : 26 Déc 2021 19:52
par Frederic
Tu peux préciser une liste de tableaux !
Un tableaux avec trois GameObject ou une liste de plusieurs tableaux ?
Re: liste de tableaux d'objets
Publié : 26 Déc 2021 23:06
par Kaloverian
les 2:
chaque tableau est composé de 3 GameObject
chaque élément de la liste est un tableau de ce type
je ne suis pas certain que ce code fonctionne:
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using System;
public class list_array_objects : MonoBehaviour
{
public GameObject cube1,cube2,cube3;
List<Array> tabRectList;
public KeyCode shoot;
int i=0;
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
tabRectList = new List<Array>();
GameObject [] tabRect = new GameObject[3];
GameObject[] tabRect={cube1,cube2,cube3};
tabRectList.Add(tabRect);
tabRectList[0]=tabRect;
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
if(Input.GetKeyDown(shoot))
{
i++;
GameObject [] tabRect = new GameObject[3];
GameObject[] tabRect={cube1,cube2,cube3};
tabRectList.Add(tabRect);
tabRectList[i]=tabRect;
}
}
}