[RESOLU] [MY-AL] Vehicule suit une pente / transform.FindChild récuperer tous les eléments suivants
Publié : 03 Mars 2022 12:07
Bonjour
(@boubouk50 c'est presque comme pour le tunnel)
Dans la maquette que j'ai les vélos suivaient une trajectoire mais ne se collaient pas à la route.
Avec l'aide de Boubouk50 le problème a été résolu en utilisant le tag choisir le tag du véhicule ( velo ici) et lookat
J'ai créé une caméra aérienne qui se lance par un btn qui en affiche plusieurs type bouton de magnétoscope ( avance recule marche stop pause)
on clique dessus et on a ceci au bout de 3 sec on a ceci , les boutons de commande restent affichés ( disont true) partie /*else..*/ invalidée
Cela fonctionne bien, tous les éléments roulants sont plaqués sur la route avec la partie /*else..*/ invalidée.
Mais dans ce cas la caméra aérienne regarde à l'envers
partie else.. validée
Quand je valide la partie else, la caméra suit bien le trajet demandé mais les véhicules quelque soit le tag ne se plaquent plus sur la route
(Photo réponse suivante)
Dans mon script je créée un bool
ensuite je la lie aux éléments de Hyerarchy de mon projet
(Photo réponse suivante)
mais je ne vois pas comment dire que ma recherche s'arrete QUE à "Interface btns commande trajet aerien"
car ensuite je code ceci pour la caméra aérienne
donc si SiBtnCameraAerienne == true ( donc mes boutons de magnétoscopes sont visibles) je voudrais que ma caméra regarde devant elle et non derrière.
Merci
(@boubouk50 c'est presque comme pour le tunnel)
Dans la maquette que j'ai les vélos suivaient une trajectoire mais ne se collaient pas à la route.
Avec l'aide de Boubouk50 le problème a été résolu en utilisant le tag choisir le tag du véhicule ( velo ici) et lookat
Code : Tout sélectionner
if (gameObject.tag == "VELO")
{
transform.LookAt(iTween.PointOnPath(tabtList, fraction + 0.08f)); //0.05F plus c'est petit est plus de tremblote pour s'orienter sur le point à 0.005m
}
/*else //si non validée les vl se collent à la route mais caméra aérienne à l'envers Si validée camera aérienne ok mais vl non collés
{
Vector3 direction =iTween.PointOnPath(tabtList, fraction + 0.08f); //0.05F
direction.y = this.transform.position.y;
transform.LookAt(direction);
}*/
on clique dessus et on a ceci au bout de 3 sec on a ceci , les boutons de commande restent affichés ( disont true) partie /*else..*/ invalidée
Cela fonctionne bien, tous les éléments roulants sont plaqués sur la route avec la partie /*else..*/ invalidée.
Mais dans ce cas la caméra aérienne regarde à l'envers
partie else.. validée
Quand je valide la partie else, la caméra suit bien le trajet demandé mais les véhicules quelque soit le tag ne se plaquent plus sur la route
(Photo réponse suivante)
Dans mon script je créée un bool
Code : Tout sélectionner
private bool SiBtnCameraAerienne = false; // la caméra aérienne est inactive au départ
(Photo réponse suivante)
Code : Tout sélectionner
SiBtnCameraAerienne = GameObject.Find("Canvas a masquer").transform.FindChild("Interface btns commande trajet aerien")???????; //.GetComponent<Light>();
car ensuite je code ceci pour la caméra aérienne
Code : Tout sélectionner
if (SiBtnCameraAerienne == true) // pour que la caméra aérienne soit orientée selon le sens de la trajectoire et non à l'envers
{
Vector3 direction =iTween.PointOnPath(tabtList, fraction + 0.08f); //0.05F pour que le piéton reste vertical
direction.y = this.transform.position.y;
transform.LookAt(direction);
}
Merci