En gros, j'ai un hélico qui bouge sur un terrain selon mes pression touches.
Mon hélico à un rigidBody, ainsi que quelques éléments de ma scène.
Code : Tout sélectionner
void Update () {
if (Input.GetKey(KeyCode.LeftArrow)) {
this.transform.rotation *= Quaternion.AngleAxis(speed/5, Vector3.down);
} else if (Input.GetKey(KeyCode.RightArrow)) {
this.transform.rotation *= Quaternion.AngleAxis(speed/5, Vector3.up);
}
if (Input.GetKey(KeyCode.UpArrow)) {
this.transform.Translate(0, 0, (Time.deltaTime * speed));
} else if (Input.GetKey(KeyCode.DownArrow)) {
this.transform.Translate(0, 0, -(Time.deltaTime * speed));
}
if (Input.GetKey(KeyCode.PageUp)) {
this.transform.position += Vector3.up * Time.deltaTime * speed;
} else if (Input.GetKey(KeyCode.PageDown)) {
this.transform.position += Vector3.down * Time.deltaTime * speed;
}
}
Il s'envole et tourne dans tous les sens.
Ce que je veux, c'est qu'il se bloque lors d'une collision, mais qu'il ne bouge plus.
J'ai essayé de cocher et décocher une multitude de chose, mais sans succès.
Pouvez vous m'éclaircir ?
Merci d'avance.