[MY] Basculer toggle sans effectuer les actions

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

[MY] Basculer toggle sans effectuer les actions

Message par Litorax » 14 Avr 2018 21:59

Bonjour à tous ! Voici ma question:

Comment (si c'est possible) peut on basculer le isOn d'un toggle sans effectuer les actions liées au "OnChange" ?

Quel intérêt ? Eh bien par défaut mes toggles dans les options sont sur off, mais si les options changent, ils se mettent sur on via un script au démarrage de la scène. Bien sûr il faut que les paramètres s'applique, mais il y a un son joué lors du changement qui ne doit pas se jouer quand c'est le script qui switch le toggle. Ce que je voudrais, c'est passer en "isOn = true" mais sans effectuer les actions liées au changement d'état !
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

Re: [MY] Basculer toggle sans effectuer les actions

Message par Litorax » 14 Avr 2018 22:22

Bon si quelqu'un cherche à avoir le même effet que moi, ce que je fais c'est que dans le script qui initialise l'état des toggle selon l'option choisie, je désactive le son qui doit être joué, je change l'état, puis je réactive le son, comme ça le tour est joué. Mais bon, c'est un peu tricher, donc je veux bien avoir une réponse plus précise ^^
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6214
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [MY] Basculer toggle sans effectuer les actions

Message par boubouk50 » 16 Avr 2018 09:14

Ce n'est pas possible actuellement. Il faut donc ruser.
Un ticket est ouvert pour exposer le callback et l'empêcher l'event: https://feedback.unity3d.com/suggestion ... ndcallback
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »